FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » problème d'acquisition de vidéo caméscope

problème d'acquisition de vidéo caméscope

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème d'acquisition de vidéo caméscope

Plus d'informations

bonjour à tous,
je vous expose mon problème:  
j'ai un ordinateur tout neuf (compac), un caméscope mini-dv un peu moins neuf (sony) et un logiciel de vidéo (pinnacle studio 10) et il m'est impossible de transférer mes vidéo de caméscope sur le disque dur ou d'en graver des DVD
j'utilise une liaison i-link (iEEE1394) entre le caméscope et l'ordi, le caméscope est reconnu et je peus le piloter à partir de l'ordi: jusque là pas de problème.
je lance une application pour "copier" ma vidéo et là je n'obtiens rien de bon: la qualité est déplorable et surtout lorsque je relis ma vidéo sur l'ordi: elle est en accélérée!!! je suis pourtant à la lettre les notices de mon caméscope, de pinnacle...et c'est la même chose si je grave en "direct to DVD".
je ne pense pas que cela soit un problème de pinnacle car c'est le même résultat avec tout logiciel de gravage (sonic, néro..)(et le logiciel du caméscope ne permet pas de sauvegardé une vidéo, au mieux il peut faire une sorte de clip de 2 min en mélangant automatiquement la vidéo qu'il recoit avec de la musique de fond et ce en passant par un câble USB)
à priori il faudrait que je fasse tourner le caméscope moins vite (au ralenti) ce qui peut-être éviterai une lecture finale en accéléré?? mais je sais pas comment faire ou même si c'est possible
que faire? cela devrait être simple, non?
j'avoue être perdu....et presque découragé....j'avais acheté ce caméscope mini-dv numérique dans le but de pouvoir faire des DVD de mes vidéos familiales...et maintenant que j'ai l'ordi je n'y arrive pas!! :cry:  
je me demande quelles manip. m'échappent??? merci pour votre aide!!!!!

Plus d'informations

per

Plus d'informations

bref...

Plus d'informations

salut, je viens de tomber sur ce post en fesant des recherches sur un autre probleme... bon, vue que ça date de 4 mois j'espere que t'as résolu le probleme, mais bon, au cas où... et ça peut toujours servir a d'autres :

j'ai eu le même probleme, et en fait il faut changer les parametre d'acquisition dans pinnacle, à savoir choisir MPEG haute qualité (DVD) ou même mieux si t'as la place, choisir DV c'est a dire non compressé, ça prend plus de 13Go de l'heure mais au moins c'est la qualité max de la video, c'est sur c'est pas fait pour sauvegarder, mais c'est le temps de faire le montage et aprés tu crée un DVD ou tu compresse une fois que t'as fini le montage

voilou++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » problème d'acquisition de vidéo caméscope

Annonces Google
Publicité