Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème activation Carte Réseau

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je ne peux pas activer la carte réseau de mon PC (Windows 98) :
Intel Pro 100VE Network Connection.
Suite à l'installation du driver correspondant au chipset de mon ordinateur, j'ai pu définir le PCI Ethernet Controller et ainsi ma carte réseau a été détectée. J'ai aussi installé l'Intel Pro Ethernet Adapter and software.

Suite à des messages d'erreur (effacement de fichier système wol558.vxd) au redémarrage, j'ai recopié le fichier wol558.vxd dans le système.
Et j'ai une croix rouge sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques : je ne peux ni la supprimer, ni l'activer.
Si j'essaie de l'activer il me demande une mise à jour du driver car "les chargeurs de périphériques NDIS.vxd et NTKERN.vxd n'ont pas pu charger le pilote de la carte réseau".
Le pilote est stocké sous C:\Windows\INF\NET8255A.INF
Alors, il me demande le disque Intel Pro Adapter CD-Rom or Floppy Disk puis demande les fichiers e100ba.cat et 8255xndi.dll

A ce stade je dois faire quoi? Télécharger un autre pilote et le placer dans windows/INF ou bien télécharger les fichiers .cat et .dll??

MErci de votre aide précieuse!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu pourrais essayer deux solutions.

1./ effacer le fichier INF du repertoire de windows. Ca obligerait le système à ré-installer completement le pilote.

2./ plus gros, ré-installer windows sur lui-même. Il corrigera ainsi des problèmes inhérents à la base de registre et pourra, peut-être :ange: , utiliser ta carte réseau.

moi j'ai un windows xp édition familiale et j'ai une carte réseau et dans le répertoire favoris réseau la carte n'est pas affichée et aussi, dans gestion de l'ordinateur, dans gestion de périphériques carte réseau n'est pas fiché.
l'opérateur internet est orange et il y a un autre ordinateur qui me sert pour ecrire sur comment ca marche
Lassé par la pub ? Créez un compte