Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'activation Vista (pour changer)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous!

Désolé de faire un premier post sur une demande d'aide, mais là je sais plus quoi faire (et je n'ai rien trouver pour m'aider dans les sujets existants), et je suis VRAIMENT à 2 doigts de craquer.

J'ai acheté les pièces pour monter mon PC sur le net, et j'ai monté le tout moi même. J'ai acheté une licence Vista OEM, j'installe, je galère pour trouver les drivers qui conviennent, enfin bref, tout marche finalement bien.

Sauf qu'un jour, il me prend l'envie déraisonnable...de mettre à jour mon driver de CG (asus 8800 gts 320 Mo), avec le driver certifié vista, depuis le site asus. Et là, mon activation Vista est annulée, et mon OS passe en mode très réduit, avec plein de fonctions désactivées.
Impossible de réactiver par le net, j'ai contacté le service activation, toutes les procèdures qu'ils m'ont indiquées ont échoué (dès que vista essaie de se connecter au service, il renvoie l'erreur 0x80070426).
Le Service Activation m'a renvoyé au service Technique, m'assurant que pour ce type de problème, même une licence OEM peut bénéficier du support.
Le service Technique ne veut pas me répondre car j'ai une licence OEM et m'a dirigé vers le service Satisfaction Clients Microsoft.
Le service satisfaction m'a indiqué une procédure qui ne marche pas (déjà proposé par le service activation), et depuis reste sourde à mes mails.

Donc ma question est : Quelqu'un peut il m'aider ou au moins me fournir une personne à contacter pour m'aider (je n'exclue plus le recours à une procédure au tribunal) ? (Association de conso?)

J'en ai vraiment marre, Vista a dû marcher 2 mois, et il est désactivé depuis au moins 6, j'en peux plus. :fou: 

Merci à ceux qui auront lu mon pavé.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
en cherchant vite fait sur google, j'ai trouvé plusieurs choses:

1/

-Lancer services.msc depuis demarrer executer
-Trouver et arreter le service SLUNotify
-Trouver et arreter le service Software Licensing
-Redémarrer les 2 services, en commencant par Software Licensing

2/

Les pilotes que tu as installé ont "corrompu" certaines dll nécessaires à l'activation de Vista... Essaye de restaurer ton PC à une date précédant l'installation du pilote (pas simple si ton problème date de plusieurs mois et en plus ça a peu de chance de marcher...)

3/

Sur le forum Microsoft, la seule solution proposée est de réparer Vista à partir du CD OEM de récupération que tu as du avoir avec la licence, puis réinstaller complètement si ça n'a pas suffit.

4/ Avis perso:

Vista est tout jeune, il porte encore des couches, il chie un peu n'importe quand et il a du mal a marcher droit...
Son grand frère XP a aussi des problèmes, mais il a déjà 6 ans et 2 check-up complets, du coup il tient debout malgré les rafistolages!

Conclusion: en attendant le SP1 de Vista et les quelques mois de test qui vont bien, mieux vaut repasser à XP pour éviter les problèmes ballots dont même Microsoft n'a pas encore entendu parler!

merci pour la réponse, j'ai essayé la solution 1, sans succès...(les services sont déjà arrêtés, et ne veulent pas redémarrer)

Bon, ce week end, je tente la réinstallation...

Et pour répondre au 4/, j'avais pris vista pour DX10 (d'où la 8800), et quitte à avoir un pc neuf, autant prendre vista (à l'époque vista venait de sortir). Si c'était à refaire, je resterai sur xp.
Lassé par la pub ? Créez un compte