Salut,
J'ai un petit soucis qui grandit de jour en jour
Je m'explique : il y a quelques semaines mon pc a commencé à produire ce que je nommerai de "ralentissement" qui durait quelque chose comme 1/2 seconde.
Ça se produit quand :
- je regarde un divx (blocage de l'image et du son),
- j'écoute des mp3,
- je joue à HL² ou Neverwinter Night,
- je surfe sur le web (blocage de l'image et du défilement d'une fenêtre de navigateur),
- je tape un texte (il manque une partie du mot et je dois le retaper),
- je ne fais rien.
Tout le temps en fait
Au début je me disais dit que c'était sans gravité , alors j'ai laissé tomber, en reportant la recherche d'une solution à plus tard.
Depuis, je me suis aperçu que ce ralentissement se rallongeait dans la durée (c'est passé de 1/2 secondes au début à environ 3 secondes aujourd'hui) et qu'il se produit plus fréquemment (à peu près toutes les 2 minutes contre tous les 1/4 d'heure au début).
Ma config selon Everest est :
Packard Bell XP Home edition SP2
DirectX 9.0c
Proc : Dualcore Intel pentium D830, 3000 MHz (14x214)
Chipset carte mère : Intel Lakeport i945P
Carte vidéo : ATI Radeon X550 (RV370)
Carte audio : Realtek ALC880(D)
Salut Duster,
Alors j'ai essayé de voir ça via le gestionnaire des taches en cliquant sur priorité processus, mais ça donne rien.
J'ai essayé avec Everest aussi, en affichant l'icone d'utilisation du CPU1 et celui d'utilisation de la mémoire.
Résultat : aucun changement, aucun pic.
Une autre piste ?
Merci de ton aide en tout cas
Regarde les tensions de ton alim et aussi teste tes barrettes de ram j avais eu le meme symptome que toi un pc qui saccadait etc et en fait c etait l alim qui deconnait ! voila a +
salut,
Désactive au_fur_à_mesure les tâches non-Systeme d'Eploitation dans le gest des tâches (ctrl+maj+echap). Et tu sauras p'être la tâche responsable de ce 'lag'.