Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'actualisation dans windows XP très génant !!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, voilà j'ai un gros problème depuis le début que j'ai windows XP. Il ne s'actualise jamais, c'est à dire, que sa soit de nouveau programme installé dans le bureau, impossible de les voirs, sauf en cliquant sur actualiser... et idem dans n'importe quel dossier de windows.
Problème plus génant dans le menu démarrer, car je ne vois les nouveaux programmes installé qu'une fois le redémarrage de mon pc éffectué, et idem lorsque je supprime des programmes (il se supprime du menu démarrer qu'au redémarrage...).

Quelqu'un a t'il la solution à se problème svp :??: 

Merci beaucoup beaucoup d'avance :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça sent mauvais, ça voudrait dire qu'explorer.exe ne fait plus son boulot de refresh mémoire et processus...

j'ai dans l'idée qu'une réparation du système + scan antivirus + anti spyware ne seront pas du luxe.

Non je n'ai touché à aucun service sauf désactivé le service d'affichage des messages > sa vos mieu car sinon pleins de popup windows apparaissent.

Sinon j'ai Tweak XP d'installé, et j'ai coché hier une option d'actualisation fréquente du bureau, mais bon ça change rien...

Norton internet security professional 2004 avec norton antivirus intégré, et aussi XP antispy avec tous les options cochés...

Je vais faire ce que tu m'a dit magellan concernant les réparations système mais je n'y crois pas beaucoup... :( 

Laisse tomber cette daube de norton et essaye autre chose comme kaspersky ou Panda antivirus.télécharge les sur le site des éditeurs et installe en un des 2, tu vas voir qu'ils vont te trouver des vers ou des virus que norton avaient pas detecté.
En tout cas c'est clair que ton process explorer.exe merde quelque part...

en faite j'ai trouvé la cause du problème.. d'ailleur elle est bizzare...
C'est lorsque j'ouvre le dossier "mes documents" que l'explorer.exe ne s'actualise plus. Mais lorsque je referme "mes documents" (ou l'un des dossiers à l'intérieur) tout refonctionne.

Etrange non ?

Expert Windows

silentdie a écriten faite j'ai trouvé la cause du problème.. d'ailleur elle est bizzare...
C'est lorsque j'ouvre le dossier "mes documents" que l'explorer.exe ne s'actualise plus. Mais lorsque je referme "mes documents" (ou l'un des dossiers à l'intérieur) tout refonctionne.

Etrange non ?

qu'y a t-il dans ce dossier ? des tas d'audio et de video ? voire des images ?

Ben en faite à la base je pensais que le problème venait du dossier "ma musique" car j'avais son raccourci dans le menu démarrer, et lorsque je l'ouvré je remarquais que l'actualisation ne s'effectué plus...

Mais en recherchant un peu plus j'ai vu que le problème venait un peu + à la racine, c'est à dire au dossier "mes documents".

Dans mon dossier mes documents il y a des milliers d'images, aucune musique (dossier déplacer du coup, mais à la base une vingtaine), et quelques documents (une dizaine).

Le problème viendrais de mes images ?

Je viens de faire ta méthode + un changement de direction pour "mes documents" en le mettant dans un chemin plus simple > E:\Mes documents au lieu de C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents.

Et pour le moment ça fonctionne très bien, j'ouvre le dossier mes documents et l'explorateur actualise toujours, oufff car ce matin j'étais à deux doigts de tout formater :) 

Merci beaucoup pour votre aide, vous etes sympa ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :