Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème d'affichage au BOOT

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous, :hello: 

J’ai un p'tit problème hier j’ai du faire un truc dans mon affichage mais j’arrive pu a retrouvé comment changer.
Je m’explique j’ai une radeon 9800XT et j’ai voulu regarder une vidéo sur ma Tv et j’ai donc mis ma sortie Tv en marche et j’ai un peux trifouller la résolution (j'aurai pas du en marque) et depuis déjà l'image obtenu a l'écran de ma TV est tout gris et saccadé un max ( en gros je vois que dalle) et j’arrive + a la remettre niquel (je suis en 800*600 a 60htz sur la TV et a 1024*780 en 75htz sur mon ordi).

En + de ça, le + relou je trouve c'est quand je redémarre mon ordi mon boot (bios et tt le bordel enfin avant d'arriver sous XP) et bien tout est décaler et avec le menu de mon écran (je précise écran plat ou je ne peut pas régler la hauteur il est sensé faire tt tout seul) mon écran me dit que je suis en 800*600 a 50htz ..... et j’aimerai bien changer la résolution du boot mais je ne trouve pas comment faire ....

Je suis sous XP et j’ai comme pilote vidéo le catalys 4.5 (j’ai tenté de réinstaller le pilote ou même de les changer ça fait que dalle.

Please help-me :cry: 

Autres pages sur : probleme affichage boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu boot et que c'est decalé, ta sortie TV est toujours branchée et reliée à ta TV ? Essaie de booter en debranchant ton cable de ta sortie TV

Et pour l'affichage noir&blanc, tu doit avoir ta sortie video mal parametree, surement une norme PAL ou NTSC, essaie de voiir sur quoi ta sortie TV est reglée ( dans les options du driver )

Sinon sur ta TV verifie que tu es bien sur la bonne entree ( S-video je suppose ) si tu as plusieurs "chaines" pour acceder aux entrees auxiliaires

Et si ta TV est assez ancienne, elle ne supporte peut etre pas le PAL tout simplement, mais la il n'y a pas granbd chose à faire

Bon alors j'ai tjs le meme problème

Ce WE j'ai brancher mon ecran sur la sortie DVI de ma carte via l'adaptateur et la résolution du boot ce remet bien en 640*480.
Je pensai que ca maurrai tout remis, mais en faite après quand je suis repassé sur la sortie d'écran normal et bien ca me remet en 800*600 au boot.

Je ne comprend rien quelqu'un pourrais maider please.

En + ma sortie TV quand je connecter ma Tv sur la sortie TV de ma carte maintenant et que je tente de balancer l'image de mon ordi a la TV et bien ca fait une image grise et qui saute de partout enfin un truc impossible a regarder.
J'ai regarder pour temps coté résolution décran ca va et coter hertz aussi jai mis en 60htz et ma TV le suporte bien (elle est pas très vieille et avant que tout déconne ca marchai a ce taux la). Sinon j'ai aussi regarder si cetai bien en PAl et non NTSC par pure hazar et bien non c'est bien en PAL.

J'y pige rien du tout .... faut t'il que je réinstalle tout XP pour que ca revienne ??? j'ai peur que ca ni change pas grand chose vu que le boot na pas grand chose avoir avec XP.

aidez moi :cry:  :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte