Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème affichage disque dur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjours :) 

Voilà après un formatage de Windows 7 RC pour repassé sur Windows vista, qui d'ailleurs c'est merveilleusement bien passé au lieu d'avoir comme d'habitude 2 disque dur d'afficher, chacun 160 go pour donc un total de 320 go je n'ai plus d'afficher qu'un seul disque dur de 320 go.

Bon vous allez me dire c'est pas grave ils ont été mi en RAID ( 0 ou 1 ou 258, je n'en sais rien je m'enfiche, même si je pense pas que ce soit du 0 malheureusement ) bref le problème c'est que physiquement j'ai bien 2 disques dur et je voulais en changer 1 pour un plus gros, actuellement il me reste plus de 200go de libre, il y a un disque dur que j'aimerai retirer. A savoir que celui que j'aimerai retiré n'ai pas le disque dur principale normalement ( la où il y a windows) Donc ma question et que faire, est ce que je ne risque rien de le retirer comme ça, ça va planter, ça va exploser, un alien va sortir de mon port E-sata..euh.. bref voilà quoi.

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

PS: je m'y connait pas en RAID donc j'ai peut être dit n'importe quoi m'en voulez pas :D 

Autres pages sur : probleme affichage disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

attends attends attends... tu as fait un RAID 0 avec tes deux disques durs sans t'en rendre compte ?????
Ce n'est pas plutôt que tu avais deux partitions sur un seul disque dur, partitions qui ont été effacées lors du reformatage ?
Tu as vraiment deux disques durs, physiquements distincts dans ta tour ?

P.S. : et à une semaine de la sortie de 7, toi, tu repasses sous Vista ????

Merci pour ta réponse, alors déjà tkt pas pour le passage de 7 à vista je comprend bien que sa paraisse bizarre mais j'étaie obliger, il y avait une erreur important dans IE et sur les windows 7 RC IE c'est vraiment pas possible de le réinstaller et encore moins d'essayer de repassé à une version précedante ( ça ne marcherai pas ) et j'avais obligatoirement besion de IE malheureusement, même avec un plugin sur firefox ça marchait pas bref..

Ensuite oui j'ai vraiment 2 disque dur mais le formatage de vista à fais qu'il n'apparait plus qu'une seul partition, il n'y a plus qu'un seul disque dur d'affiché
Concernant le raid 0 j'ai dit que je n'y connaissais rien mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de raid ici mais juste une seul partition affiché après ce formatage

Citation :
oui j'ai vraiment 2 disque dur mais le formatage de vista à fais qu'il n'apparait plus qu'une seul partition, il n'y a plus qu'un seul disque dur d'affiché

Bon, donc je répète que le formatage ne doit rien changer au fait que tu vois un ou deux disques durs. Un formatage, ça recrée la table de partition d'un même disque.
Dans ton cas, quels sont les deux disques durs (modèle, capacité) ? Lequel vois-tu pour l'instant sous windows (quelle capacité) ? Va faire un tour dans le gestionnaire de périphérique (dans le panneau de config), au niveau des "lecteurs de disques" ? Est-ce que tu vois un ou deux disques ? Va faire un tour dans les outils d'administration (panneau de config encore), niveau gestion de l'ordianteur puis gestion des disques. Si ton deuxième disque est là, il faut peut-être tout simplement lui attribuer une lettre de lecteur (clic droit dessus).

Lassé par la pub ? Créez un compte