Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème ajout/suppression composants Windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Depuis que j'installé le SP2 d'XP, je ne peux plus virer de composants Windows, ça merde en me disant qu'une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution, ce qui bloque la manip.
Un redémarrage ne change rien bien évidemment...

Rien à voir avec ce qui arrivait après l'install du SP1 : Le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'informations msmqocm.inf. Le code d'erreur précis est 0x2 à la ligne 2011645961 et où il suffisait juste de modifier le fichier sysoc.inf et supprimer la ligne msmq=msmqocm.dll,Msmqocm,msmqocm.inf,,6.

Si quelqu'un sait comment contourner le problème, merci...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai eu le même pb

1) un truc tout con, modifie ton style d'affichage, cad modifie ton thème de bureau.
2) retourne sur ajout/suppression de prog -> composant windows, et là réapparaît la bonne vieille erreur (msmqocm.inf) que l'on avait sur SP1.
3) applique la procédure sur sysoc.inf et normalement ça fonctionne.

Tiens moi au courant mais je sais pas pourquoi le fait de jouer sur l'affichage arrange ce pb (encore un bug XP...)
Bon courage

jamatone

bonjour, je me permets de te repondre car javais eu le meme probleme.
en effet, javais essayé de lancer la fenetre "ajout/suppr composants windows" et çà me marquait la mm chose.
la solution est que tu dois taper ctl+alt+suppr, ensuite tu tomberas sur le gestionnaire de taches. en meme temps, tu lances dans démarrer "rechercher", et à chaque fois, tu recherches les fichiers en cours dexecution dans "processus" (gestionnaire des taches). et à un moment donné tu tomberas sur un fichier qui ressemble à une icone du style "setup". tu arretes le processus de ce dernier en faisant un clik droit. et là miracle, CA MARCHE! lol
je presume que tu veuilles desinstaller messenger windows. pour ce faire je te donne un lien.

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/windowsmesseng...

si le lien est mort ou n'a pas pu te satisfaire, tu nauras aucun mal à trouver la solution avec le moteur de recherche GOOGLE
Bonne chance. :pt1cable: 

Bonjour,

je suis confrontée au même genre de problème à peu de chose près.
Lorsque je souhaite atteindre la fenêtre d'ajout et de suppression de composants de Windows, impossible : je tombe sur un message d'erreur disant "le programme d'installation n'a pu ouvrir le fichier d'informations C: \WINDOWS\INF\sysoc.inf
(contactez votre administrateur système, le code d'erreur précis est 0xe0000100 à la ligne 0)

Ma première réaction a été d'aller voir si je possédais le fichier en question ou s'il avait disparu. Evidemment, je l'ai...
En insérant le cd d'xp ça ne fonctionne pas davantage.
Je ne sais pas ce qui se passe, si vous avez des idées pour solutionner mon problème, je vous en serais très reconnaissante.

D'avance, merci.

Là c'est un peu délicat à expliquer mais je vais tenter d'être clair:

Le fichier SYSOC.INF contient la liste des composants additionnels installés dans Windows, dont une partie n'est pas accessible à l'utilisateur, du moins pas directement. Par exemple, certains jeux ne sont pas désinstallables SAUF en manipulant ce fichier.

Exemple d'une ligne du fichier :
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7

Il est possible que ton fichier sysoc.inf soit dégradé et/ou totalement faux, ce qui provoque ton anomalie. Je ne vois qu'une chose à faire, c'est le récupérer chez quelqu'un qui en dispose d'une version standard.

Le problème aussi c'est que le fichier est un fichier texte, mais qu'il contient des "blancs" dont je ne peux pas te certifier qu'ils sont inutiles. Par contre voici le contenu (standard d'un poste non modifié)

[Version]
Signature = "$Windows NT$"
DriverVer=07/01/2001,5.1.2600.2180

[Components]
NtComponents=ntoc.dll,NtOcSetupProc,,4
WBEM=ocgen.dll,OcEntry,wbemoc.inf,hide,7
Display=desk.cpl,DisplayOcSetupProc,,7
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7
NetOC=netoc.dll,NetOcSetupProc,netoc.inf,,7
iis=iis.dll,OcEntry,iis.inf,,7
com=comsetup.dll,OcEntry,comnt5.inf,hide,7
dtc=msdtcstp.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7