Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme arret de windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous et à toutes!

J'ai un probleme lors de l'arret de windows xP. Celui-ci ne s'arrête pas, il redémarre à chaque fois!

J'entend le ventillo du processeur s'arreter et puis paf il repart, bref j'arrive pas à arreter mon ordi en cliquant simplement sur le bouton "arreter l'ordi".

Pour ce faire je dois appuyer sur le bouton POWER de ma tour une fois qu'il redémarre et que j'arrive au niveau du bios.

Merci de m'aider svp :cry:  :cry: 

Autres pages sur : probleme arret windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as essayé de vérifier l'intégrité de tes fichiers système? Il y a une commande pour le faire automatiquement... Mais je ne l'ai pas en tete là tout de suite. Je te cherche ca.

Tout d'abord merci de répondre car vu le nombre de visite à mon message on se demande parfois si on aura une réponse ou pas.

Donc merci.

Que veux-tu dire par vérifier l'intégrité de mes fichiers system? Je ne connais pas la commande mais si tu peux m'aider t'en serais reconnaissant.

Encore merci et à bientôt.

J'attend ta réponse avec impatience.

++

Bah en fait c'est la premiere chose. Je sais que sous la série des Windows 9x tu avais un utilitaire pour vérifier les fichiers system et les réinstaller s'ils étaient absent ou endommagés. Ca pouvait te résoudre quelques petits problème en 3 minutes.

Pour la marche à suivre pour XP/2000 c'est par ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/309.asp

Si ca ne résout pas ton problème on envisagera autre chose... Je sais pas encore quoi mais mais on trouvera d'où ca vient. :D 

Merci beaucoup j'ai voulu tenter ta soluce mais j'ai eu un doute sur une application qui faisait planté mon pc et c'était bien ça! .... et cette application c'est mon antivirus ... "KAV lol!".

Maintenant je l'éteins avant chaque fermeture de windows et celui-ci s'éteint correctement!

Encore merci d'avoir accordé ton temps pour m'aider et désolé du retard de la réponse j'ai eu à faire ;) 

Encore merci! t'es sympa de répondre ;) 

Ciaoo

Bon, bah moi qui cherchait un nouvel anti virus je vais peut etre éviter KAV alors.

Je pense que je vais m'orienter vers AntivirusKit Pro. EN fait le seul truc qui me retient encore c'est qu'il est vendu par Internet et à partir d'un site allemand... Sachant que l'allemand c'est pas du tout mon truc j'hésite encore un peu.

Oui mais vu le faible prix et vu les compliments que j'ai pu lire sur ce soft je crois que he vais quand meme faire un petit effort et l'acheter...

Pour l'instant j'ai PC Cillin grace à je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Lassé par la pub ? Créez un compte