Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gos probleme - BIOS?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai un gros probleme depuis ce weekend qui rend mon PC inutilisable:

voila la chaine d'événements sans que je sois sur que tout soit lié à mon probleme:

J'ai une un probleme de souris
J'ai du changer de souris
En rebootant pas de probleme
Le lendemain alors que je surfais le PC a reboote tout seul
Sur la page du BIOS est apparu le message "update ESCD successfully"
Sur la meme page il y a eu un test mémoire et puis tout etait lent
Tres lent à tel point que cela a pris 20min avant d'avoir la page de login windows
J'ai reboote en safe mode
Toujours tres lent mais j'ai pu me loguer
Le CPU est alors a 100%, principalement taskmgr.exe
J'ai essaye un restore sans success

Je n'ai pas installé de nouveau hardware ni logiciel

Voila en gros ce qui s'est passé

Windows XP SP1 - 512Mo RAM - carte mere Assus

Merci de toute aide

Autres pages sur : gos probleme bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te dirais de redémarrer et d'aller dans ton bios pour vérifier si toutes les données sont bonnes (processeur, cache, ...). Vérifie que ton processeur est bien reconnu à sa bonne fréquence.
Quand tout est vérifié, redémarre windows et examine le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est bien reconnu (point d'exclamation ou interrogation jaune = problème).
OUvre le gestionnaire de tâches et examine quel processus prend tous le CPU (toujours taskmgr ?). Est-ce que la mémoire est suffisante (toujours dans le gestionnaire de tâches).
As-tu un antivirus ? As-tu scanné tes disques pour voir si ce ne serait pas l'oeuvre d'un virus?

Merci du coup de main

Malheuresement quand je reboote, j'arrive directement dans le set up du BIOS ou tout semble correct
Quand je sors (avec ou sans sauver les changements) rien ne se passe, le PC se freeze et je ne peux que rebooter pour arriver a nouveau au BIOS

La doc de ma carte mere n'indique pas comment reseter le BIOS donc j'ai du donner mon PC aux chinois d'à coté :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte