J'ai récemment téléchargé et essayé un executable qui n'a pas l'air de fonctionner. Bien pire, il n'est pas possible de le supprimer. Peu après, en introduisant un CD d'installation d'antivirus; impossible d'installer quoi que ce soit. C'est alors que je décide de formater mon disque afin de réinstaller windows. Je redémarre donc mon PC avec le CD de windows en bootant dessus. "ntldr manquant" impossible de démarrer du CD... A noter que sans CD dans le lecteur, l'ordinateur démarre normalement. J'ai réinitialisé le BIOS, et ça ne marche pas mieux. A noter aussi que le contenu de certains CD n'est pas affiché normalement; il n'y a que des dossiers vides!! De même, depuis celà, le réseau local semble ne plus fonctionner normalement; je ne vois même pas mon ordinateur sur le réseau. La connection wifi semble fonctionner normalement.
A noter aussi que je ne dispose pas de lecteur de disquettes sur mon ordinateur; donc impossible d'utiliser une disquette de démarrage...
Que puis-je faire?
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre PC pouvant supporter mon disque dur. Il fait 160 go et on m'a dit que mon vieux PC (l'autre en réseau) ne pouvait pas supporter une telle capacité (problème de carte mère)...
Par contre, est-ce que je pourrais mettre un autre disque dur avec windows installé en maitre (et booter dessus) et mon disque actuel en esclave pour pouvoir formater?
non, ça ne marche pas....
par contre, si tu as un autre disque dur sous la main...
tu peux essayer d'insaller windows xp sur ce nouveau disque dur puis rebrancher l'ancien pour faire des tests d'antivirus....
C'est à dire qu'en fait je pourrai pas avoir mes 2 disques durs branchés en même temps puisque mon gros est SATA et mon vieux est IDE... Donc impossible de booter sur l'un pour corriger les problèmes de l'autre...
Le disque défectueux est mon disque 160 go SATA et le disque dur de mon vieux PC est un IDE; et visiblement, on ne peut pas accéder deux disques durs de type différent en même temps; me trompe-je?
Mon disque IDE n'est pas reconnu; j'ai pourtant branché les cavaliers correctement (enfin il me semble; le dd en maitre et le cd rom en esclave sur la même IDE) et j'ai loadé le bios par défaut et rechangé l'ordre du boot (il se trouve que maintenant le lecteur CD n'est plus bootable; quand je le sélectionne: "no bootable device found" ). Donc je boote sur mon gros DD 160go SATA. J'ai bien essayé de chercher dans le BIOS comment détecter mon disque nouvellement ajouté mais pas trouvé...