bon alors voila, un de mes potes à un probleme avec son PC.
quelques précisions tout d'abord...
La bete est une machine dell avec un proce de 650MHz, 192MO de RAM et windows XP home.et jusqu'a présent il marchait bien...
sauf que aujourd'hui windows ne boot plus.
quand je démarre la machine tout ce passe bien jusqu'a ce que j'arrive au choix de profil; mon pote a 2 profils materiels, 1 avec les services classiques activés (réseau etc), un autre avec le minimum de services activés (spouleur désactivé, réseau désactivé etc)...donc jusque là tout se passe bien; je choisis le profil, j'appuie sur entrée, et là windows me sort un bel écran bleu me disant
"unmountable_boot_volume"
"***stop 0x000000ED (0x80EABD98, 0x00000032, 0x00000000, 0x00000000)
je précise que cet écran bleu apparaît quel que soit le mode de démarrage choisi : sans échec, invite de commande, etc et quel que soit le profil materiel...
Ne me décourageant pas je me dis que je vais démarrer à partir du CD d'XP en mode console.Tout se passe bien, j'arrive en mode console, je fais un "c:\>dir" histoire de voir ce que le DD à dans le ventre et là, paf dans ma gueule, nouveau message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire". re
je pensait au début à un probleme de DD...mais le fait qu'au démarrage je puisse choisir le profil matériel me fais douter de cette hypothese...
bon apres j'ai pas tenté de commande style "fixboot" ou "fixmbr" car je sais pas exactement ce que cela produit comme effet
![:heink: :heink:]()
...
Donc je suis un peu bloqué quoi
Donc si quelqu'un à une piste pour mon probleme je suis preneur
Merci d'avance