Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de boot et question disque dur :>

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,
j'ai un problème et une question à vous poser, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé d'interessant conscernant mon cas.

J'ai un ordinateur "Targa" sur lequel était installé Windows XP Home Edition. On m'a dit que c'était pas exceptionnel les composants mais je pense pas que c'est mon problème. Avant-hier, j'ai eu un plantage (j'ai pris l'habitude avec xp...) et ça fait environ 1 an que j'avais pas formaté. Bref ce plantage m'a enervé alors j'ai sauvagement fermé le PC par le bouton en appuyant 2-3 secondes. Je l'ai rallumé le lendemain. Mon pc ne boutait plus sur Windows XP... il me disait: "Fichier boot.ini non trouvé. Démarrage à partir de c:\windows. NTDETECT a échoué."

Aujourd'hui, j'ai acheté un ordinateur (une bête de course :love:  :pt1cable:  ). J'ai branché le disque dur "abimé" sur le nouvel ordinateur (qui a déjà un disque dur sur lequel j'ai installé un OS). Le nouvel ordi a bien booté sur le nouveau disque dur mais lorsque j'ai voulu naviguer ds le disque dur ou XP est abimé il m'a demandé si je voulais formater. Mais moi je ne veux pas parceque j'ai des fichiers très très très importants sur le disque dur sur autocad... et j'en ai absolument besoin.

Quelle est la solution ? On m'a parlé de booté sur une disquette de démarrage et de ré-installer windows xp sans toucher aux données. Est-ce réèllement possible ?

Merci de votre aide, si vous avez besoin d'infos suplémentaires, demandez moi.

Merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de la réponse.
J'ai testé une fois pour la répération mais lorsque j'appuyais sur réparer il me renvoyait sur un autre écran noir et redémarrait. Enfin quelque chose de bizarre, je vais re-essayé et vous en donner des nouvelles.

Merci :hello: 

Je n'ai pas l'impression que ça marche... lorsque je choisis réparer il redémarre le pc :sweat:  .

Mais pourquoi lorsque je branche le disque dur (dont je veux récupérer les données) sur un autre PC il veut le formater ? Pourtant j'avais cru comprendre qu'il était possible d'extraire les données de cette façon et je l'avais même vu en action...

help j'ai des fichiers très importants pour le boulot dessus :cry: 

Question?? Le systeme veut formater. Ok tu dis non! Que se passe-t-il ?? As-tu accès au DD malgré la réponse négative ??
Tu peux essayer Easy Recovery pour récupérer tes données. Cherche sur Google ou......
En mode sans echec as-tu toujours le même pb ??
Essaie avec une Dk Dos pour savoir si tu peux lire ton DD malade....
Lassé par la pub ? Créez un compte