Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme au boot

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai actuellement 3 HD dans un de mes ordi tous partitionné j'en arrive a la lettre M: pour plus de clarté je decide avec l'outil Partition magique version 6.0 de rassemblé 3 partition en 1 donc en gros mettre F et G dans C partition ou se trouve l'os win mill.Mais le programme a du stoppé comme prevu au moment ou il avait rassemblé F et le G dans le E. donc mon dd a actuellment partitionné comme suit C et E (contient F et G)
Tout se passe comme prevu jusqu'au moment du reboot ou la le message au premiere ecran s'affiche juste apres la detection des mes peripheriques

Secondary IDE channel no 80 conducteur cable installed

ensuite 2 eme ecran apres le message Verifying DMI pool data ce message

LI
LI
LI 40 40 40 40 40 40.... et ce en boucle a la place des 40 g aussi eu des 80 et la ca fesait tourné mon floppy en metant une disquette de l'hexadecimal apparaissais
g essayé d'echangé les branchement ect le messag a disparu mais des que g voulu rebranché ce HD meme erreur
Mon bios est un award sur un PIII 700
motheboard je ne c pas :) 
D'ou provient le probleme ?
J'ai aussi changé la nappe rien n'y fait la je v tenté de Formatté la seconde partition donc E

Pas facile a expliqué mais ca devrais allé en relisant 2 fois :)  merci

Autres pages sur : probleme boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis ça vient de LILO.
J'avais eu ce soucis il y a longtemps.

Win98 + Linux
Je dégage mon disque avec Linux => ca donnait grosso modo la même chose.

C'est LILO qui cafouille.

En résolution il faut faire un petit fix du mbr

Quand je vois le message concernant 80 conductors, c'est un problème de nappe inadaptée à la gestion de l'ata 100 et supérieur. Change au moins cette nappe pour une certifiée en ATA 133

Ensuite pour la suite concernant Linux je laisse faire Elpato :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte