FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » probleme de boot avec xp pro

probleme de boot avec xp pro

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de boot avec xp pro

Plus d'informations

Bonjour a tous et a toute

Voila j'ai un soucis avec un HP d530c  

quand j'allume le pc il m'affiche f9 pour choisir la périphérique de lancement , f10 steup et f13 pour l'usless aide de hp  

quand j'appuie sur f9 pour lancer le cd de windows (qui est pas reconnu au lancement ,  j'ai le droit a un écran noir et un petit : _ qui clignote et ensuite bam il retourne au menu Intel/hp ( celui décrit un pavé plus haut )

j'ai installer un nouveau DOS et BIOS via disquette et appart le menu intel/Hp qui a plus de bug graphiquement sa n'a rien changer , j'ai testé un autre lecteur , marche pas  

si vous pouviez éclairé ma lanterne  :love:  

( ps : j'ai fait une recherche de mon probleme sur votre forum et j'avoue avoir trouver des problemes similaire au mien mais pas assé a mon gout )

Message édité par Gabasis le 27-03-2008 à 15:27:55

Plus d'informations

salut,

>>j'ai installer un nouveau DOS et BIOS via disquette...
Replonge dans le Bios et vérifie que ton ddur est bien détecté, s'il y a plusieurs possibilités de ddur, mets celui sur lequel t'as installé xp en 1er.  
Puis dans la séquence de boot, mets le ddur en premier, ou second après le lecteur optique.
Sauvegarde tes nouveaux paramètres Bios et reboot.

Plus d'informations

houba 78 a écrit :

salut,

>>j'ai installer un nouveau DOS et BIOS via disquette...
Replonge dans le Bios et vérifie que ton ddur est bien détecté, s'il y a plusieurs possibilités de ddur, mets celui sur lequel t'as installé xp en 1er.  
Puis dans la séquence de boot, mets le ddur en premier, ou second après le lecteur optique.
Sauvegarde tes nouveaux paramètres Bios et reboot.

merci de m'avoir répondu mais , XP est installé sur aucun des disques dur ( au temps pour moi si je les pas précisé )

Plus d'informations

Tu appuies sur F10

Tu choisis le français s'il te le demande et dans les deuxième ou troisième menu, il y a une liste des périphériques IDE.  

Vérifie que ton HD est bien dedans.

De plus le HP t'a-t-il donné un message du style : appuyer sur F10 pour valider? lors d'un boot ? Cela arrive s'il détect un changement dans la configuration (Ram en plus ou en moins, HD disparu ou ajouté etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Namthgil68 le 27-03-2008 à 19:35:05
Plus d'informations

Namthgil68 a écrit :

Tu appuies sur F10

Tu choisis le français s'il te le demande et dans les deuxième ou troisième menu, il y a une liste des périphériques IDE.  

Vérifie que ton HD est bien dedans.

De plus le HP t'a-t-il donné un message du style : appuyer sur F10 pour valider? lors d'un boot ? Cela arrive s'il détect un changement dans la configuration (Ram en plus ou en moins, HD disparu ou ajouté etc.)

salut a toi

premièrement donc : mon pc détecte mon disque dur (en master donc) mais pas a chaque fois (j'appuie a chaque changement sur la touche f1 pour "save change" )

et deuxièmement : il veut jamais démarrer sur le cd  d'installation WinXp pro. cd testé sur un autre ordinateur et parfaitement bootable.

j'ai également changer de lecteur cd pour vérifier que l'autre lecteur cd n'étais pas défectueux > toujours impossible de booter sur le cd de win xp pro

Message édité par Gabasis le 28-03-2008 à 11:06:43
Plus d'informations

re,

>>premièrement donc : mon pc détecte mon disque dur (en master donc) mais >>pas a chaque fois (j'appuie a chaque changement sur la touche f1 pour "save >>change" )  
>>et deuxièmement : il veut jamais démarrer sur le cd  d'installation WinXp pro. >>cd testé sur un autre ordinateur et parfaitement bootable.
Si ces événements sont survenus spontanément sans que tu aies ouvert le boitier et trituré les nappes/connecteurs *et* que les 2 périph ci-dessus nommés sont sur le même contrôleur, alors c'est à mettre sur le compte d'une nappe/d'un contrôleur défectueux.  
Changer de nappe 80 fils ou si l'autre contrôleur (s'il y en a un autre) est dispo, au temps l'utiliser pour voir.
Mais si t'avais trituré dedans alors vérifie tes connexions.

Plus d'informations

SUJET CLOS

j'ai trouver le problème  

le bios étais juste mal installé  

voila encore merci pour votre aide  

Plus d'informations

Pas de quoi et bonne route

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » probleme de boot avec xp pro

Annonces Google
Publicité