Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme de boot windows xp sata vs ide

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Voici la situation :
1 disque dur sata 120 Go, formaté en ntsf
1 disque dur ide 80 Go, formaté, a la récupération, en fat32
J'ai récupéré, pour mes sauvegarde, un disque ide de 80 Go formaté en fat 32
Souhaitant partir ou repartir sur une base propre, j'ai réinstallé windows xp pro sur le disque dur sata, aprés formatage
Là ou sa se complique, pour moi :
c'est que au boot pour l'install le disque ide est c: et le sata d:, pas de probléme xp gére et je l'ai installé sur d:
Sur d: j'ai tout réinstallé (anti-virus, office,...) et remis mes sauvegardes
Le disque c: lors de l'install est resté en fat 32
une fois que d: à été ok, j'ai décidé de formaté c: en ntsf, sous xp pas moyen, même avec la commande "convert c:/fs:ntsf/v/x", donc j'ai booté en dos et je l'ai repartitionné
Et là plus de boot sur windows xp,Alors que tout est présent sur le disque, pour l'instant j'ai réinstallé en provisoir et light sur c:
le disque c:, malgré qu'il n'y avait absolument rien dessus, devait avoir une écriture pour booté sur d:
Donc ma question est comment relancé xp pro sans avoir a tout réinstallé

Autres pages sur : probleme boot windows sata ide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé mais la tu a bien fait ce qui ne devrais jamais être fait lors d'une install! Ce que tu appelle une installation propre est le plus grand bordel qu'ont peut faire. :lol:  :lol: 

1. Formater un DD avant l'install : ne pas oublié de marquer la partition comme active. Plutot formater lors de l'install, c'est prévue pour.
2. Ne branche pas plusieurs DD en même temps, uniquement celui sur lequel l'OS vas être installer. Sinon, l'ordre dans lequel l'OS voit les DD est bien IDE et après SATA et aussi la partition active avant toute autres.
3. Tu peut probablement plus rien faire que reinstaller l'OS car les fichiers de démarages sont sur le C, et tu a formaté C :sarcastic: 

Alors : retire tous les DD sauf le SATA ou tu veut avoir l'OS. Démmare avec le CD d'install et laisse formater avant l'install. Noublie pas de réger le bios pour qu'il boot avec le SATA :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte