Bonjour à tous,
J'aimerais débuter sous Linux et pour cela je souhaite installer sur un très vieux pc (Intel Pentium III (700Mhz), 512 de ram qui tourne déja sous Win98) la version Ubuntu 6.1! J'ai téléchargé le fichier dekstop.iso de ubuntu et je l'ai gravé sur un cd-r (700Mo) avec CDBurnerXPPro!
J'ai également régler mon BIOS afin qu'il boot sur le cd (d ! Mais lors de la séquence du boot rien ne se passe et Windows démarre!
J'ai ce message d'affiché:
Verifying DMI Pool DATA..............
Boot from ATAPI CD-ROM: FAILURE
J'ai alors essayé avec la version alternate.iso! (Je signale également que la gravure a réussi dans les deux cas!)
Mais le même problème reste le même!
Est-ce que cela vient d'un problème de lecteur virtuel? ou autre?
je pense que tu as simplement commi une erreur au moment de la gravure du fichier ISO
Un fichier ISO est "interpreté" par ton logiciel de gravure, qui doit etre capable de graver directement une image ISO
L'erreur la plus plausible est que tu as gravé le fichier ISO "tel quel", c'est à dire que ton CD contient le fichier ISO lui meme, et non le logiciel contenu à l'interieur
Non! je l'ai bien graver en tant que fichier ISO avec CDBurnerXPPro qui est très simple d'utilisation pour ce genre de fichier! Je pense pas que cela ne vient pas de la gravure!
Non! je l'ai bien graver en tant que fichier ISO avec CDBurnerXPPro qui est très simple d'utilisation pour ce genre de fichier! Je pense pas que cela ne vient pas de la gravure!
Citation :
Boot from ATAPI CD-ROM: FAILURE
Ce message d'erreur montre bien que le media n'est pas bootable...