Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de capacité au moment du gravage !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je découvre ce forum et j'y apprend pleind de chose moi qui suis completement novice en informatique !

Mon probleme est le suivant

J'ai deja gravé avec Néro 6 un film.avi qui a par exemple une capacité de + de 701 000 Mo, en mode VCD sur un CD, tout s'est bien passé et tout rentrait sur le CD, j'ai voulu ensuite graver un autre qui fait - de 600 000 Mo, et Néro dit qu'il n'y a pas suffisamment de place, effectivement, la ligne passe du bleu au jaune puis passe au rouge.
Je ne comprend pas pourquoi la taille inscrite sur l'ordinateur n'est pas la même que celle prise en compte par Néro ? :??: 
Je ne sais pas si vous avez compris mon charabia, excusez moi pour mon mauvais vocabulaire technique lié à l'informatique !
Si quelqu'un pouvait malgré tout m'expliquer ça, merci d'avance ! :hello: 

Autres pages sur : probleme capacite gravage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu es certain qu'il n'y avait pas deja quelque chose de gravé sur ton CD ?
Si tu graves un CD par exemple en multisession et que tu mets 100 Mo bien entendu il ne restera que 600 au lieu de 700
Jette un oeil dans Nero dans les infos disque pour savoir s'il y a vraiment 700 Mo de libre ou bien moins de 600.

Ce sont des CD vierges de 700 Mo, ils viennent tout juste d'être décelophanés !

Je viens de refaire l'expérience avec le meme film mais d'une capacité de 698 000 Mo et ça ne passe toujours pas, comme ils sont RW, j'ai refais l'experience avec celui de 701 000 MO et il passe bien, vraiment, je ne comprend pas pourquoi pour Néro ce même film est reconu d'une plus grande taille !
Des collegues m'ont dit que normalement, avec Néro, il est possible de forcer le gravage, est-ce vraiment faisable ?
Merci d'avance pour votre réponse.