Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec ma carte son C-media CMI8738

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

voila j'ai un probleme avec ma carte son qui est integrée a ma carte mere !
ma carte mere est une Champ Chaintech 7NJL1 APOGEE
et ma carte son C-Media CMI8738 Audio Chip
mon probleme est que je possede des enceintes 5.1 de chez Hercules et que je n'arrive en aucun cas a faire fonctionner correctement le 5.1 !

j'ai, de nombreuse fois telechargé les derniers drivers de cette carte son, et jamais il est possible de selectionner 5 enceintes + 1 sub

il ne me laisse le choix qu'entre 2 ou 4 baffles !
pourtant dans les options que je peux afficher il y a " 5 haut-parleur + 1 subwoofer ... " mais il s'affiche en foncé, (qui signifie que je ne peux pas selectionner)
savez-vous, s'il vous plais, m'aider . . . ?

merci d'avance
bien a vous

Spouki

Autres pages sur : probleme carte media cmi8738

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour a tous
voila j'ai reussi a regler mon probleme de carte son !
j'ai reussi a afficher les 5 enceintes plus un subwoofer !
la solution etait d'aller dans le bios et de regler le nombre de sortie a 6 channel !
et oui, tout simplement

cependant un probleme persiste
voila il se trouve que mon baffle central et mon subwoofer sont inversé, ce qui veut dire que mon baffle central, donne des basse (donc rien) et le sub lance sans arret des bass,

merci a toi corti, tu m'a dis d'aller voir dans le manuel d'utilisation de la carte mere,

si vous pouviez, une fois de plus m'aider, ce serais tres gentil

bien à vous

Spouki

Ton central et ton subwoofer sont sur le même câble ?
Bah, côté enceintes, échange les câbles.

Du côté des enceintes, les câbles ne sont pas amovibles ?
Aïe.

Bon trouve ça :

Coupe le câble, trouve un fil rouge et un autre blanc de chaque côté. Branche le blanc avec le rouge et le rouge avec le blanc. Branche les masses entre elles comme tu veux (On s'en fout ce sont des masses).

Citation :
Citation :
il y a souvent un jumper pour inverser ces sorties.

Parfois :??: 

ben avec le 8738 c'est un cas d'ecole, et c-media recommande la présence de ce jumper dans leurs techs specs.

donc la logique voudrait qu'aussi souvent que le cmi8738 soit présent, le jumper le soit aussi...

par contre c'est vrai que les fabriquants et les techs specs, ça fait deux parfois..

voila j'ai reussi a faire fonctionner mon son 5.1
j'ai tout simplement achete une nouvelle carte son ! 5.1 surround sound card
qui fonctionne tres tres bien, avec des nouveaux drivers, et un manuel tres comprehensible, en francais (^_^)

merci pour votre aide,

++
Spouki
Lassé par la pub ? Créez un compte