Bonjour à tous
J'ais récement changé ma Gforce5200 par une ATI850XT (j'ais installé les derniers drivers).
Mais un problème est arrivé tout de suite, la luminosité du bureau était étrange, les couleur me semblait trop lumineuses...
J'ais essayé d'aller dans le panneau de configuration section "Affichage" mais celle-ci ne veut pas s'ouvrir quand je clique dessus, bizar bizar...
Je lance un jeu et la la luminosité change completement comparé au bureau que j'avais pu préalablement bien réglé grace au "Catalyst Control Center" fourni avec la carte graphique et dont l'installation est obligatoire; le jeu est très sombre, même quand j'augmente la luminosité au maximum ! Le fait donc de changer sur une application qui n'utilise pas la config du bureau réinitialise les parametres couleurs que j'avais donné auparavant (et qui il faut le dire était toujours moin bon que ceux que j'avais obtenu sans beosin de reglage avec ma Gforce5200).
Désormais j'utilise un logiciel nommé "ATITool" qui me permet lorsquie je rentre dans un jeu de pouvoir a l'aide de raccourcis d'augmenter la luminosité de l'écran mais cette solution est bancale, et les reglages sont médiocres évidement comparé à un réglage prédéfini et qui s'applique aussi bien a une application qu'au bureau...
Voila je crois que tout est dit, point à noté : je n'arrive toujours pas a ouvrir l'onglet "Affichage" du panneau de configuration...
J'éspère que j'ais été suffisament clair, et merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider à résoudre cet handicape qui me frustre un peu apres avoir dépensé plus de 200euros de materiel informatique, Merci beaucoup !!!!
Feloxor