Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème après un changement de résolution sous win98

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous !

sur le vieux pc de mon père, j'ai voulu augmenter la résolution (de 800*600 à 1024*780), mais l'écran (ou la carte graphique) ne semble pas supporter le changement, et je ne vois plus que des traits horizontaux.

Mais au lieu d'attendre sagement les 15 seconds de "sécurité", j'ai bêtement appuyé sur entrée, et maintenant c'est bloqué comme ça. Je ne vois rien et ne peux plus revenir en arrière "en aveugle" !

Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec avec F8 au boot, et je suis un peu désespéré. Ca m'embeterait de devoir réinstaller... alors qu'une solution simple existe surement !

ah au fait, l'os est un bon vieux Win98.

Merci d'avance pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

As tu tente aussi d'utiliser la disquette de boot de W 98 ? Ecran toujours bloque si tu bootes dessus ? En fait avec la disquette tu n'es plus sous Windows mais sous Dos. Donc si c'est un driver graphique Windows qui bloque ton ecran en utilisant une frequence trop elevee ce driver n'existe pas sous DOS.
Et si sous DOS ton ecran est toujours bloque eh bien ça viendra de l'ecran HS.
Avec la disquette si tu as de l'affichage eh bien tu pourras supprimer sous DOS le driver video concerne. Dans system32 en faisant un dir etc ......et en esperant que tu connaisses son nom.

Tu peux aussi faire une reinstallation de W 98 par dessus l'autre. Tu ne perdras rien du tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte