Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de clavier souris sur portable avec XP Home

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut @ tous,

Je suis actuellement confronté au plus gros problème que j'aie jamais connu en informatique à mes yeux. Je m'explique, je vais chez un client qui possède un ordi portable (un Toshiba Sattelite 1430 il me semble), pour son confort, il a installé un clavier (Microsoft Internet Keyboard) et une souris, tous les deux en USB. Jusque là rien d'anormal. Sauf que, quand ce bon monsieur décide de se déplacer avec son portable, et donc comme le veut la logique, ne pas utiliser ses clavier et souris externes, badaboum, pas de réponse des éléments d'origine du portable .... :pt1cable:  :cry:  :heink:  :ouch:  :pfff: 

Le détail qui peut être important dans l'histoire, c'est que, n'ayant pas trouvé les drivers de son clavier pour XP, mon client a téléchargé ceux pour Windows 2000. Alors bon, je me suis dit que j'avais qu'à supprimer le clavier et la souris USB dans le gestionnaire de périphs et redémarrer l'ordi en prenant bien soin de ne pas rebrancher ces fameux éléments. Eh ben là, même effet, rien qui marchait ... Donc, j'ai rebranché mes éléments en USB, j'ai supprimé les deux souris et les deux claviers et j'ai éteint à la sauvage. J'aire démarré le PC, toujours le même problème. J'ai créé deux profils matériels (un pour le bureau et l'autre pour les déplacements), histoire de désactiver les éléments inutiles pour chaque profil. Même effet, mais par contre pour la séquence DOS qui propose le profil à utiliser, le clavier d'origine du portable fonctionne parfaitement (ce qui prouve que c'est bien logiciel et non matériel ...).

Alors là, voila, je suis dans une impasse la plus totale. Je ne sais pas quoi faire de plus (mis à part un formattage et une réinstallation complète du système, mais bon, ce serait franchement ridicule d'en arriver là ...). Alors bon, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de m'en faire part, surtout que je dois apporter une solution au problème avant vendredi ...

D'avance merci ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte