Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de codecs

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjours a tous

j'ai un petit problème avec le portable de ma copine qui refuse de lire les .avi (et tt autre format vidéo d'ailleurs)
il y a le son mais pas l'image donc ça doit être un problème de codec (K-lite full codec pack est installé)

sur mon pc les fichiers fonctionnent mais pas sur le sien, avec le même pack, donc ça viens pas du pack en lui même

le portable tourne sous XP (sp3) et quel que soit le pack de codec que je tente d'installer, je ne peut rien lire (j'ai le son mais pas l'image)

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance

Autres pages sur : probleme codecs

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci de votre aide

j'utilise principalement media player classic
j'ai tenter avec VLC mais ça ne change rien... (toujours le son mais pas l'image)

en fait ce n'est même pas un avi récalcitrant... on ne peut lire aucune vidéo...
par exemple le premier fichier qu'on a essayé de lire et avec lequel on s'est rendu compte du problème utilise Xvid MPEG-4 (trouvé avec video inspector)
c'est quand même un codec rependu et contenu dans le pack de codec installé

donc les codecs vidéo sont présent mais c'est comme si les lecteurs ne les utilisait pas -__-"
Expert Windows

mpeg4 est une norme qui inclut 3 codecs différents : le divx, le xvid et le rv9. Es-tu sûr d'avoir le codec rv9 ?

Installe toi real alternative et re essaye... (car vlc n'intègre pas le codec real)

bonjour
et désolé pour l'absence

alors normalement oui j'avais déjà le codec rv9 mais j'ai tout de même essayé de lire avec real alternative.... et toujours rien
de toute façon le codec requis était MPEG-4 Xvid

mais j'ai ce problème avec tout les fichiers vidéos quel que soit le codec
Lassé par la pub ? Créez un compte