Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème compatibilité Console EAX Audigy sous Win 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir.

Je viens d'installer Win 7 Ultimate 64 sur mon pc fixe (qui était encore sous XP) Hélas, je viens de constater que c'est bien galère pour trouver la plupart des pilotes. Avec un peu de recherche, j'ai trouvé à peu près tout (pour l'instant)

J'ai trouvé le pilote pour ma carte sonore Creative Soundblaster Audigy 2zs. Par contre, tout ce qui est console de réglage ne fonctionne pas, je n'arrive pas à l'installer avec le cd d'origine (erreur pendant l'installation et problème de compatibilité)

C'est très embetant puisque sans la console EAX, je ne peux pas configurer le kit en 7.1 (enfin je pense) par exemple, ni régler la qualité sonore ... alors que pour ma part, la qualité sonore est primordiale (puisque j'écoute pas mal de musique en plus)

Si quelqu'un a une solution ou connait une console EAX compatible Win 7..

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse Thor37230 hélas cela semble fonctionner encore moins bien!

Hormis le programme Alchemy, il n'y a pas grand chose qui fonctionne. Ce n'est quand même pas très sérieux de la part de Soundblaster (et ses partenaires) de ne pas faire un réel suivi de ses produits.. (puisque ce pack semble n'avoir pas été crée par SB)

Finalement, ton lien fonctionne plutôt bien!
Il y avait encore des traces de mon ancienne installation (très délicate à enlever) ce pack est difficile à installer correctement (j'ai du desinstallé à la main+driver cleaner+ccleaner+editer le registre+ effacer des fichiers systèmes à la main et redémarrer X fois... ) mais tout est écrit sur ce lien et ca refonctionne presque comme sous XP!

Manque la console EAX qui est toutefois retranscris dans l'équaliseur.
Le THX est absent mais pas dramatique.
J'ai pas testé le micro (pas sur qu'il fonctionne), pas testé de de jeu non plus (ca serait plus embêtant)
Par contre le principal est là: le CSMSS2 3D.

Les enceintes ont enfin retrouvé de leur puissance!
Je vais donc pouvoir attendre un peu avant d'éventuellement changer de carte.

Merci pour ton lien Thor37230!

PS: Si je change de carte, je réfléchirais à 2 fois à choisir Creative qui fait des produits de qualité mais n'assure aucun suivi ni mise à jour officielle sur un produit pourtant très répandu, c'est tout de même scandaleux..
Lassé par la pub ? Créez un compte