Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de compression avec winrar

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour

je vous explique mon problème:

je possède un dossier plus ou moins volumineux; j'aimerais donc le compresser pour pouvoir gagner de la place sur mon DD; je me suis donc procuré winrar, et je rencontre donc un problème lorsque j'essaye de compresser ce dossier; je fais d'abord clique-droit, et dans le menu déroulant je choisit "ajouter à nomdefichier.rar"; et alors un nouveau dossier, celui-ci compressé donc, s'affiche dans la même fenêtre;

du coup je me dis que je n'ai plus besoin du premier dossier (celui qui n'est pas compressé) et alors je le supprime; mais alors lorsque je clique sur l'icone du bureau pour lancer l'application qui était contenue dans ce premier dossier, un message apparait m'indiuquant que cette application ne peut pas être lancée en raison du fait que windows ne trouve pas le raccourci permettant d'effectuer ce lancement

que faut-il donc que je fasse, pour avoir mon dosseir compressé et en même temps pouvoir lancer l'application sans problème via un raccourci?

faut-il que je crée manuellement un nouveau raccourci?

merci d'avance

Autres pages sur : probleme compression winrar

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
L'applique tu essaies de lancer par son raccourci/icone a un chemin (propriété du raccourci). Ce chemin pointe sur un dossier que tu as supprimé, l'original non compressé. Ce qui te vaut l'engueulade.
En fait ce que tu veux, ce serait qu'une appli puisse se lancer 'à la volée' à partir d'un dossier compressé.

En supposant que tu es sous xp, il faut être en NTFS...
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B307987&x=1...

Si tu veux simplement gagner de l'espace, pourquoi ne pas utiliser la compression Windows à la place?

Tu ne gagneras peut-être pas le même espace qu'avec Winrar, mais c'est bien plus pratique si tu dois accéder à ces dossiers de façon relativement régulière.

Et pense à faire un nettoyage de disque. C'est fou ce qu'on peut y gagner comme espace parfois.

Edit: bah, que je suis con! J'avais même pas remarqué que Houba te proposait déjà la même chose...Te voilà donc avec 2 avis identiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte