FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » problème de compression avec winrar

problème de compression avec winrar

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de compression avec winrar

Plus d'informations

bonjour

je vous explique mon problème:

je possède un dossier plus ou moins volumineux; j'aimerais donc le compresser pour pouvoir gagner de la place sur mon DD; je me suis donc procuré winrar, et je rencontre donc un problème lorsque j'essaye de compresser ce dossier; je fais d'abord clique-droit, et dans le menu déroulant je choisit "ajouter à nomdefichier.rar"; et alors un nouveau dossier, celui-ci compressé donc, s'affiche dans la même fenêtre;

du coup je me dis que je n'ai plus besoin du premier dossier (celui qui n'est pas compressé) et alors je le supprime; mais alors lorsque je clique sur l'icone du bureau pour lancer l'application qui était contenue dans ce premier dossier, un message apparait m'indiuquant que cette application ne peut pas être lancée en raison du fait que windows ne trouve pas le raccourci permettant d'effectuer ce lancement

que faut-il donc que je fasse, pour avoir mon dosseir compressé et en même temps pouvoir lancer l'application sans problème via un raccourci?

faut-il que je crée manuellement un nouveau raccourci?

merci d'avance

Message édité par galianor95 le 19-01-2008 à 21:20:29

Plus d'informations

salut,
L'applique tu essaies de lancer par son raccourci/icone a un chemin (propriété du raccourci). Ce chemin pointe sur un dossier que tu as supprimé, l'original non compressé. Ce qui te vaut l'engueulade.
En fait ce que tu veux, ce serait qu'une appli puisse se lancer 'à la volée' à partir d'un dossier compressé.

En supposant que tu es sous xp, il faut être en NTFS...
http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=17&y=12

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Si tu veux simplement gagner de l'espace, pourquoi ne pas utiliser la compression Windows à la place?

Tu ne gagneras peut-être pas le même espace qu'avec Winrar, mais c'est bien plus pratique si tu dois accéder à ces dossiers de façon relativement régulière.

Et pense à faire un nettoyage de disque. C'est fou ce qu'on peut y gagner comme espace parfois.

Edit: bah, que je suis con! J'avais même pas remarqué que Houba te proposait déjà la même chose...Te voilà donc avec 2 avis identiques.

Message édité par duster le 20-01-2008 à 00:54:58

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » problème de compression avec winrar

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

WinRAR 3.10 Final

Publié le 21 December 2002

RarLab vient de sortir la version 3.10 Finale de son célèbre logiciel de compression : WinRAR. Il s'agit d'un concurrent direct de Winzip, WinRAR est plus lent que ce dernier mais bien plu Lire la suite

WinRar 3.20 disponible en français

Publié le 20 May 2003

WinRar vient de sortir dans sa version 3.20 finale, et ce en français. Une bonne nouvelle, sachant que WinRar est notre logiciel de compression favori : WinZip ne compresse pas assez et n'est pas assez compatible avec les formats concurrents, WinAce Lire la suite

Winrar 3.10 bêta 3

Publié le 11 November 2002

RarLab a sorti aujourd'hui la bêta 3 de son célèbre logiciel de compression multi-formats : Winrar 3.10. Nouveau dans cette version : - Winrar affiche une bar de progression lors de la création Lire la suite

Informations sur WinRAR 3.10 Final

Publié le 14 November 2002

RarLab nous a fourni quelques informations concernant la future version de leur célèbre logiciel de compression multi-formats : WinRAR 3.10. La version bêta 3 de WinRAR 3.10 est actuellement disponi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite