Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme config windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous

j ai un enorme probleme = plusieurs touches de mon clavier ne fonctionnent plus par exemple le -m- est a la place du point d interrogation le -a- est a la lettre -q- le -w- a la lettre -z- et la ligne avec les chiffres de 1 a = je ne peux plus utiliser que les chiffres les symboles ne fonctionnent plus. j ai essayer de telecharger plusieurs choses pr reparer windows mais une fenetre me dit que l application n est pas valide. j ai essaye aussi de faire la manipulation suivante demarrer/panneau de configuration/option regionnales date heure et langue/option regionnales et linguistiques/onglet langue/clique sur details/ et la je n ai que le clavier anglais par defaut alors j ajoute le clavier francais puis supprime celui en anglais et je fais appliquer mais rien ne s enregistre et il me remet toujours le clavier anglais par defaut. Je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu un peut m aider je suis sur windows XP. Merci d avance je travaille aur PC est la c est un enorme probleme

Autres pages sur : probleme config windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Laisse-moi deviner, quand tu tapes sur M tu obtiens un point virgule? :D 

Félicitation, ton clavier est passé en qwerty... :p 

Pour le repasser en azerty, essaie la combinaison de touche ALT+MAJ (plus exactement ALT+SHIFT gauche). Cette combinaison de touche sous XP permet de passer d'une langue à l'autre (ici, du clavier français azerty au clavier anglais qwerty).

EDIT: si ça ne marche pas, tu peux également essayer ça.

Tarass
Quand je lance un autre utilisateur c'est pareil puisque la je suis en administrateur et autres utilisateur sont pareil!

storos
Alt+Shift gauche je l'ai fait mais rien ne fonctionne j'ai aussi essaye essaye ca mais ca ne marche pas non plus! a chake fois il me remet le clavier anglais par defaut!

Tu peux peut-être essayer un truc (tu l'as sans doute déjà fait mais sait-on jamais... ;)  ).

Dans les paramètres régionaux, comme tu l'as déjà fait, tu ajoutes le français (le clavier français apparaît alors) et tu le mets en langue par défaut (il apparaît en gras dans la fenêtre). Tu peux supprimer l'anglais si tu veux mais ce n'est vraiment pas nécessaire.

Au lieu de cliquer sur "Appliquer", tu vas dans l'onglet "options avancées" et tu vérifie que la langue pour les programmes unicodes est bien le "français (France)". Si ce n'est pas le cas, tu modifies.

En bas de la fenêtre, tu as un cadre "Paramètres par défaut du compte utilisateur". Tu coche la case . Un message d'avertissement apparaît. Tu cliques OK. La case est maintenant cochée. Tu cliques ensuite sur "Appliquer" puis sur "OK".

Redémarre ton PC... et donne-nous de tes nouvelles... :D 

:??: 

Tu utilises bien Windows XP?

Dans ce cas, tu devrais avoir l'onglet "Options avancées" (voir la copie d'écran ci-dessous) dans la fenêtre "options régionales et linguistiques". Tu peux voir la case à cocher "Paramètres par défaut" tout en bas...

bonjours,

Vous dîtes que ce problème est récent.
Que vous aviez accès au clavier AZERTY auparavant.

Citation :
j ai essayer de telecharger plusieurs choses pr reparer windows mais une fenetre me dit que l application n est pas valide
Oups.., ça commence à ressembler à une infection.

Vérifions ça..

Produisez les rapports-diagnostique de ce PC avec Rsit.

Téléchargez sur votre bureau >> RSIT << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• Si Hijackthis n’est pas installé, RSIT le téléchargera -> acceptez la licence,

>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..
>> l'autre rapport, info.txt sera disponible dans C:\Rsit\..

Utilisez le site CJoint, pour convertir ces rapports "volumineux" en page Web.
Et ainsi ne poster que leurs adresses http//…..

Comment poster les rapports avec CJoint.
• Aller sur le site >> CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher les rapports sur le disque(C:\RSIT\..) ,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//...... sera créé,,
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

• Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..

On pourrait d'abord essayer de forcer le clavier français dans le registre Windows... :spamafote: 

C'est très rapide, et si tu suis pas à pas la procédure que je vais te décrire, c'est simple et sans risque... :D 

- clique sur "démarrer" puis sélectionne "exécuter"
- tape "regedit" dans la ligne de commande et clique sur "OK"
- L'éditeur du registre s'ouvre alors (ça ressemble à l'explorateur Windows)
- dans l'arborescence de gauche, va dans "HKEY_USERS/.DEFAULT/Keyboard Layout/Preload"
- Quand tu sélectionnes "Preload", des clé apparaissent dans le cadre de droite
- La première a pour nom "(par défaut)", tu n'y touches pas...
- La deuxième s'appelle "1" : tu double-cliques dessus
- Ouverture d'une fenêtre "Modification de la chaîne"
- le premier champ est "nom de la valeur", il est a "1" et n'est pas modifiable
- le deuxième champ est "Données de la valeur" et c'est celui que l'on va modifier
- dans "Nom de la valeur", tu tapes "0000040C" (code du clavier français (France) )
- tu cliques sur "OK"
- tu fermes l'éditeur du registre
- tu redémarre le PC

Tiens-nous au courant du résultat et n'hésites pas à poser des questions en cas de doute... ;) 

Bonne remarque... :sweat: 

On va donc dire qu'avant de fermer l'éditeur de registre, on va aller dans "HKEY_CURRENT_USER/Keyboard Layout/Preload" et modifier de la même façon la clé "1" en lui donnant comme données "0000040C". :D 

C'est bien compliqué tout ça !!!!!!!
Voulez-vous la rescousse d'un pingouin [:zeb:3] ???? :whistle:  :D 

Alors, dans le Panneau de configuration, on clique sur Options régionales et linguistiques. Dans l'onglet Langues, on clique sur Détails.... Ça ouvre les Services de texte et langues d'entrée. Oooooh!

Evidemment, les petits geeks que vous êtes, préfèreront lancer la commande suivante :
C:\> rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL input.dll

Bon, maintenant qu'on est là, on choisit Französisch (Francia) - French comme langue par défaut, et surtout, on boute l'anglois hors de France, et des services installés
(Ça, ça va faire plaisir à Tarass, z'avez vu sa devise :rofl:  )

zeb a dit :
C'est bien compliqué tout ça !!!!!!!

C'est plus fort que moi, j'ai une âme de mécano: j'adore mettre les deux mains dans le registre... :p 

Et ne venez pas me dire que c'est du travail de cochon... [:storos:6]

zeb a dit :
Bon, maintenant qu'on est là, on choisit Französisch (Francia) - French comme langue par défaut, et surtout, on boute l'anglois hors de France, et des services installés

Il a déjà essayé, mais ça revient tout seul... :sweat: 

C'est qu'ils sont têtus les rosbifs... :D 

J'ai fait tout ce que tu m'a (super bien expliquer merci beaucoup) Et dans le deuxième champ, la valeur indiquée est déjà celle du clavier français c'est le même code que tu m'a donné.

J'ai fait une analyse complète avec mon anti virus et la surprise il me dit que c'est Windows qui est infecté!! Il me propose alors de laisser ou de supprimer mais si je supprime je perds mes données enregistrées ainsi que mes logiciels et surtout je n'ai pas le cd d'installation de Windows pour le réinstaller!!

Merci quand même je vais essayer l'astuce de Cosmido on verra bien.

Merci de toutes tes informations mais je peux télécharger mais pas ouvrir ce que je viens de télécharger. J'enregistre pourtant le fichier sur le bureau mais quand le téléchargement est fini mon fichier n'est nul par a part dans ma liste de téléchargement et je ne peut rien faire avec il est noté en gras retirer de la liste c'est tout.

Merci quand même pour tout le mal que tu t'es donné mais la je crois que c'est fichu je vais devoir le porter en réparation pour tout retirer et tout réinstaller. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai 2 logiciels qu'on m'a gracieusement installes et sur lesquels je travaille qui vont être perdus!!

Mylene62670 a dit :
J'ai fait tout ce que tu m'a (super bien expliquer merci beaucoup) Et dans le deuxième champ, la valeur indiquée est déjà celle du clavier français c'est le même code que tu m'a donné.

J'ai fait une analyse complète avec mon anti virus et la surprise il me dit que c'est Windows qui est infecté!! Il me propose alors de laisser ou de supprimer mais si je supprime je perds mes données enregistrées ainsi que mes logiciels et surtout je n'ai pas le cd d'installation de Windows pour le réinstaller!!

Merci quand même je vais essayer l'astuce de Cosmido on verra bien.

Ce serait bien la première fois qu'un antivirus te proposerait de supprimer Windows... :sweat: 
Quel est le message exact?

De plus, tu pourrais redémarrer en mode sans échec et lancer un antivirus en ligne.

Ce n'est pas très long, et si tu as de la chance, cela t'éviteras de tout réinstaller... ;) 

Le message exact c'est
- NOD32 a détecté une menace!!!
J'ai un tableau et a l'intérieur c'est écrit Windows application 32 ....................
Il faudrait que je le refasse pour être sure du message.
Moi aussi sa m'a sembler bizarre alors j'ai tel a un informaticien et il m'a dit qu'il y avait effectivement un risque de suppression de windows.
je ne sais pas comment on fait pour redémarrer en mode sans échec. Quand j'allume mon PC (c'est quand même pas un récent) il ne me propose pas le mode de démarrage.

Au démarrage, tu dois voir apparaître brièvement à l'écran le logo fujitsu (ou siemens). A ce moment-là, il faut presser une touche du clavier.

Généralement, c'est une touche de fonction (souvent F8 ou F5 un truc comme ça). Normalement, cela devrait être indiqué en bas de cette page de démarrage.

Si tu presses la bonne touche, tu verras apparaître le menu de démarrage avec (entre autres) le mode sans échec.

EDIT: "Nod32" a détecté une menace" est le message générique indiquant qu'il a trouvé quelque chose. Ensuite vient la liste des menaces en questions. Ton antivirus a dû laisser un fichier de log sur ton PC avec dedans tout ce qu'il t'a affiché à l'écran (ce fichier est souvent quelque part dans le répertoire de l'antivirus).

Impossible de démarrer en mode sans échec sa marche pas. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai refait l'anti virus voila ce qu'il me met :
-Le fichier C:\Windows\system32\cmdow.exe est infecté par une application Win32/CMDOW.143. (virus)
Ce fichier peut être supprimé. Assurez vous d'avoir sauvegardé vos données avant le nettoyage.
Comme actions disponibles je ne peut que -laisser- -renommer- ou -supprimer- et -mettre une copie en quarantaine-.
Le problème c'est que je n'ai fait aucune sauvegarde de mes données!!!!! et je n'ai pas non plus le CD d'installation de XP

Merci Marco!
Mais dans ce cas explique moi pourquoi en 2h de temps mon PC a décidé de refuser tous les téléchargements, refuse de mettre une photo en fond d'écran, pourquoi mon clavier est tout a coup devenu Anglais et n'importe quelle manœuvre ne fonctionne pour tout réparer! Vraiment je comprends pas pour moi c'était un virus et tu me dis que sa n'en est pas un ??????????

HELP HELP

Bonsoir

Tu me demande de télécharger sur mon bureau RSIT je veux bien mais je ne peux rien télécharger!!!! Comment veux tu que je te donne les rapports si je ne peux rien télécharger?

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais sa na marche pas ..............

J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté un pro et il me dit de tout formater pour tout remettre comme au début mais je ne peux pas j'ai des logiciels qu'on m'a installé et si je les perd je ne peux plus travailler!!!!!

Merci quand même pfffff

http://img121.imageshack.us/img121/5268/bulleflche.png

Lassé par la pub ? Créez un compte