FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Problème connexion Wifi via dongle wifi

Problème connexion Wifi via dongle wifi

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème connexion Wifi via dongle wifi

Plus d'informations

Bonjour !

Je dispose d'une aolbox sans wifi.
D'un PC fixe lié a l'aolbox via ethernet

le pc fixe partage la connexion ethernet pour internet (Windows XP)
Le pc fixe dispose d'un dongle wifi

J'ai un pc portable qui lui a le wifi (sous vista)

Je reussi a établir une connexion entre le portable et le fixe avec une connexion "ad-hoc" mais je ne peux me connecter au net qu'avec le pc fixe

Toutes les ip sont en manuel : ethernet fixe : 192.168.1.30 (recopie de l'adresse atribuée par l'aolbox)
192.168.1.31 (wifi pr fixe)
192.168.1.32 (wifi portable)

j'ai essayé diverses config pour la passerelle (aolbox, ethernet et wifi du fixe) mais rien... je ne peux que pinger le wifi du fixe avec le portable.

j'ai essayé toutes les config wifi possible partager l'ethernet, le wifi, créer des connexion de pont entre les deux etc... mais rien !

Si quelqu'un a une config similaire ou une solution, je suis inetressé...

Ce qui me soule le plus, c'est que sous linuc, 3-4 ligne d'iptables et ca marche tout seul mais je ne peu pas toucher au pc fixe il doit rester avec xp (je suis héberger je vais pas non plus traumatiser l'otoctone ;) )

Sinon je ferai une passerelle linux avec un 3e pc mais c'est utiliser la grosse bertha pour tuer une mouche...

Merci de l'aide ! (meme si après 3 questions ici personne n'est en mesure de me répondre (je ne déespère pas !)

@++

Plus d'informations

Salut,

Pour que ça marche, ton PC fixe doit servir de point d'accès, et donc ton dongle wifi doit faire point d'accès.

Ensuite, il faut que ton service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet" soit démarré sur ton PC fixe.

Tu dois aussi mettre l'IP de ton PC fixe comme passerelle par défaut (et peut être serveur DNS) dans la config IP de ton PC portable.

Et maintenant que j'y pense, si ton dongle wifi fait point d'accès, tu dois avoir un CD d'installation ou des pilotes, et si c'est bien fait, y'a un soft qui doit te configurer au moins une partie du réseau automatiquement. (Comme c'était le cas pour mon point d'accès USB de chez Herculès, qui activait le service Partage de connexion, et s'occupait peut être du reste...)

Tiens nous au courant!

Plus d'informations

Ben j'ai tout essayé meme de mettre le partage soit sur l'éthernet soit sur le wifi mais rien...
Je vais laisser tomber windows c'est décidément trop pourris pour faire du réseau plus évolué qu'une connexion direxcte a un swith ....

Plus d'informations

J'ai trouvé la solution ^^
Le problème viens bien de xp...
en plus d'activer les serveurs de partage il faut bricoler la base de registre ...
regedit => HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et modifiez ou créez la clé "IPEnableRouter" de type DWORD et de valeur "1" sans les guillemets.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Problème connexion Wifi via dongle wifi

Annonces Google
Publicité