Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme controleurs usb2+windows7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai recemment installé windows7 sur ma machine dont la carte mère est une Asus A7N8X. Tout c'est correctement installé et a été reconu. Par la suite, en connectant des peripheriques usb2, je me suis appercu que des fois ils etaient reconnu (mais limités en vitesse à l'usb1), des fois non.
Dans le gestionnaire de peripheriques j'ai remarqué la chose suivante:
J'ai 1 driver "controleur hote pci vers usb standard etendu (irq21) et 2 driver "controleur hote usb openhcd standard" respectivement irq20 et irq21.
En desactivant le driver "controleur hote usb openhcd standard" qui a l'irq21, je m'apercois que mes problemes avec les peripheriques usb2 ont disparu et la vitesse et bien celle qui correspond a ce port.

Ma question est la suivante:
- Est-ce normal que le "controleur hote pci vers usb standard etendu" partage le meme irq(21) qu'un des 2 "controleur hote usb openhcd standard" ?
- Quelle est la consequence de descativer 1 des 2 "controleur hote usb openhcd standard" ? (car pour l'instant je n'ai pas remarqué de probleme avec mes peripheriques usb.
- Y a t-il une possibilité de changer des irq sous windows7 ?

Merci pour votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai rectifie mon precendent poste, les drivers s'arretent a windowsXP. Mais je pense de plus en plus que c'est un probleme d'irq, car comme je disais quand je desactive le "controleur hote usb openhcd standard" qui a l'irq21, tout marche bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte