A-priori, c'est mort..
Comme tu sembles l'indiquer, le cryptage n'a pas eu lieu sur ton lecteur C:, mais sur D:.. Or c'est C: que tu as restauré par Drive Image.. L'ennui, c'est que le cryptage utilise une clé propre à chaque utilisateur et mise en place au moment du cryptage.. Sans cette clé (désormais effacée), pas d'accès aux dossiers cryptés..
Peut-être que d'autres auront des connaissances plus avancées que les miennes, mais le cryptage est fait pour protéger les fichiers, pas pour les rendres accessibles au moindre bidouillage avec des sauvegardes de "quand c'était avant".. Sinon, imagine que je suis admin dans une boîte, que j'installe un serveur prévu pour accueillir des données sensibles, que je me fais virer avant que le cryptage ne soit installé, que par vengeance je ne tire avec une bande de sauvegarde du système et que je revends cette bande à la concurrence qui a justement placé un de ses employés en tant que poisson pilote dans la boîte d'où je m'étais fais virer.. Ca voudrait dire qu'avec une simple restauration du système à son état de départ (mêmes utilisateurs mais simplement avec le cryptage non encore activé) ils pourraient accéder aux dossiers et à tout le contenu sensible ??? Ce ne serait pas sérieux de la part d'un éditeur de logiciels..
Mais comme Kro$oft nous a habitué à pas mal de loufoqueries, c'est vrai qu'on ne sait jamais
![;) ;)]()
..
Pour des utilisateurs lambda que nous sommes, le cryptage est parfaitement unitile, d'autant plus que si dans un cas extrème ton PC se fait hacker, l'intru pourra accéder à tes fichiers cryptés, vu qu'il s'infiltrera par une session déjà ouverte : la tienne et avec tous les droits qui vont avec.. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose
![;) ;)]()
..