Problème de défragmentation pour cause chkdsk /f
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour
, j'ai un petit problème avec mon ordi, je n'arrive plus a faire de défragmentation sur mon disque dur local, ce qui m'inquiète quand je veux l'analyser ou le défragmenter, sa me met ce message :" Le défragmenteur de disque a détecté que l'éxecution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume HP_PAVILLON (C: ) Exécutez chkdsk /f.
J'ai essayé de faire clic droit sur HP_ PAVILLON (C: ), dans l'onglet outils je clique sur vérification des erreurs et je coche tout sa me commence meme pas l'analyse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je m'inquiète vraiment.
Merci
, j'ai un petit problème avec mon ordi, je n'arrive plus a faire de défragmentation sur mon disque dur local, ce qui m'inquiète quand je veux l'analyser ou le défragmenter, sa me met ce message :" Le défragmenteur de disque a détecté que l'éxecution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume HP_PAVILLON (C: ) Exécutez chkdsk /f.
J'ai essayé de faire clic droit sur HP_ PAVILLON (C: ), dans l'onglet outils je clique sur vérification des erreurs et je coche tout sa me commence meme pas l'analyse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je m'inquiète vraiment.
Merci
Autres pages sur : probleme defragmentation cause chkdsk
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourquoi donc ne pas faire ce que le système vous conseille ?
Lancez donc la commande chkdsk c: /F et ensuite vous pourrez essayer de défragmenter à nouveau.
La commande "chkdsk" permet de checker votre disque et d'aller créer là où vous avez des secteurs déficients des petits fichiers qui empêcheront que vous ayez à nouveau accès à ces endroits défectueux. L'option (F) est là à cet usage. Si vous ajoutez l'option /R, le système tentera alors de récupérer ces zones défectueuses sur votre disque. Mais tentez d'abord l'option /F seule et voyez ensuite si vous pouvez défragmenter à nouveau.
Lancez donc la commande chkdsk c: /F et ensuite vous pourrez essayer de défragmenter à nouveau.
La commande "chkdsk" permet de checker votre disque et d'aller créer là où vous avez des secteurs déficients des petits fichiers qui empêcheront que vous ayez à nouveau accès à ces endroits défectueux. L'option (F) est là à cet usage. Si vous ajoutez l'option /R, le système tentera alors de récupérer ces zones défectueuses sur votre disque. Mais tentez d'abord l'option /F seule et voyez ensuite si vous pouvez défragmenter à nouveau.
Essayez de lancer la commande via MS-DOS (command prompt) si vous n'avez pas encore tenté cela, cela marchera peut-être (sans certitude aucune). Avez-vous déjà tenté également de rebooter votre PC ? Un chkdsk se lance en principe automatiquement lorsque vous l'éteignez sans exécuter la procédure de shutdown. (Avez-vous coupé votre PC de cette manière ?).
Je ne l'ai pas spécifié la première fois croyant que cela était évident mais vous devez avoir cloturé toutes les tâches et fermé tous les fichiers ouverts avant de pouvoir lancer le CHKDSK. Ce dernier ne marchera pas aussi longtemps que tel n'est pas le cas. Je suppose également que vous avez coupé puis remis sous tension votre PC ?
En toute logique, un reboot de ce dernier aurait dû remettre les choses en ordre et lancé le CHKDSK dès avant le lancement de l'OS.
Pour le reboot, ne vous contentez pas d'appuyer sur le bouton reset mais coupez l'alimentation et remettez le PC sous tension par après.
En toute logique, un reboot de ce dernier aurait dû remettre les choses en ordre et lancé le CHKDSK dès avant le lancement de l'OS.
Pour le reboot, ne vous contentez pas d'appuyer sur le bouton reset mais coupez l'alimentation et remettez le PC sous tension par après.
Vérifiez également la présence en \windows\system32\ du fichier autochk.exe (nécessaire pour lancer CHKDSK) et soyez certain également de lancer la commande du même disque que celui où se trouve ce fichier et donc votre OS.
Vous avez, je suppose, le statut administrateur ou faites partie du groupe admin sur ce PC ?
Avez-vous encore suffisamment de place demeurant disponible sur ce disque ?
Autre possibilité, lancer la commande après un reboot en mode sans échec.
Vous avez, je suppose, le statut administrateur ou faites partie du groupe admin sur ce PC ?
Avez-vous encore suffisamment de place demeurant disponible sur ce disque ?
Autre possibilité, lancer la commande après un reboot en mode sans échec.
Je me trouve confrontée au même problème, j'ai fais toutes les manips que vous indiquez, et pas moyen d'avoir un checkdisk au démarrage, pourtant le fichier autochk.exe est bien présent et je valide bien par O...... je ne sais plus que faire, mon disque dur a besoin d'un sérieux défrag et pas moyen de le faire
bon, je suis passée par le mode sans echec avec prise en charge réseau, et la effectivement, après les premieres manips, je redémarre le pc, et avant le choix d'ouverture de session, il tente bien de me démarrer le checkdisk, mais la, o surprise, "impossible d'ouvrir le volume en accès direct", et pas de checkdisk ...............
.....
bon, je suis passée par le mode sans echec avec prise en charge réseau, et la effectivement, après les premieres manips, je redémarre le pc, et avant le choix d'ouverture de session, il tente bien de me démarrer le checkdisk, mais la, o surprise, "impossible d'ouvrir le volume en accès direct", et pas de checkdisk ...............
.....
Si rien de ce qui précède n'a marché, il ne vous reste qu'à tenter de lancer le CHKDSK via la console de récupération.
Pour cela, vous devez démarrer à partir de votre CD windows et choisir "réparation" plutôt qu' "installation"
A l'invite, vous entrez alors la commande CHKDSK C: /P /R (si C: est bien entendu votre disque dur).
Vous sortirez ensuite de l'émulation en tapant "exit".
Essayez cela car je ne vois plus très bien à quel autre saint se vouer.
Bonne chance.
Pour cela, vous devez démarrer à partir de votre CD windows et choisir "réparation" plutôt qu' "installation"
A l'invite, vous entrez alors la commande CHKDSK C: /P /R (si C: est bien entendu votre disque dur).
Vous sortirez ensuite de l'émulation en tapant "exit".
Essayez cela car je ne vois plus très bien à quel autre saint se vouer.
Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumproblêmes de micro à cause de ma carte mére
- ForumProbleme de demarrage xp a cause de mot de passe administrateur
- ForumProbleme instal' à cause mise à jour BIOS.
- Forumproblème de démarrage à cause d'une souris Microsoft
- ForumProbleme d'affichage à cause de ma RAM 3Gb (1G+2G)
- ForumProbleme : blocage au démarrage à cause des ports USB
- Forumproblème avec mon modem cause (driver)
- Forumprobleme ecran bleu qui met en cause TCPIP.SYS
- Forumproblème de démarrage à cause de COMCTL32.dll
- Voir plus