Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme demarage vista (resolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous,

mon ordinateur est un Packard Bell imedia D3503FR

L'ordinateur se lance, mais arrivé à l'écran de session, la souris et le clavier se bloque et je ne peux plus rien faire!

je n'ai pas changé de matériels, ni installé de nouveaux logiciels.

j'ai essayer de lancer le mode sans échec mais ca fige aussi a l'écran d'accueil des sessions

j'ai tenté de lancer le cd de vista pour une réparation, mais ca s'est figé sur un écran noir avec juste le curseur de la souris qui apparait.

et enfin, j'ai tenté de lancé un memtest, et ca s'est figé a 2%

est ce que quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme demarage vista resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

si ça s'est figé, ça pue la Ram défectueuse. :/ 

Il va falloir envisager d'ouvrir la bête, et de voir les barrettes.
Vu que c'est une tour, ouvre le panneau latéral, et identifie le nombre de barrettes. Si tu en as plus d'une, enlève en une, puis l'autre, et reteste... sinon, essaye de te faire prêter une barrette équivalente pour réitérer le test.

merci de ta réponse! j'ai 2 barrettes! une de 1Go et une de 2Go! je tente d'abord d'enlever celle de 1Go, et pareil, l'ordi fige... je remet la barrette et j'enlève celle de 2Go, et la tout remarche!!!

pas de bol, c'est celle de 2Go! lol

je pensais pas que c'était la RAM, parce que j'avais déjà eu des problèmes de RAM avec un autre ordi, et ca me faisait un écran bleu et je pouvais quand même lancer memtest (qui me signalait la barrette défectueuse!)

merci de ton aide, problème résolu!
Lassé par la pub ? Créez un compte