Etant malvoyant, j'ai acheté une souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 pour sa fonction zoom.
Le problème est que je ne peux pas démarrer mon PC si la souris est connectée. L'écran ACER est bloqué et je ne peux même pas aller dans le bios. Par contre, si je branche ma souris après le démarrage de Windows (Vista), je n'ai aucun souci.
Suis-je un cas isolé ou est-ce un problème récurrent ?
J'ai téléphoné plusieurs fois à Microsoft et à Acer. Ils m'on donné des solutions qui n'ont rien donné, et ils se renvoyaient la balle entre eux!!! Lorsque je parle du problème au technicien de Microsoft, il me dit de voir chez Acer. Lorsque j'ai appelé Acer, on m'a dit de voir avec Microsoft.
Bref, la situation est délicate pour moi car j'ai réellement besoin de cette souris.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne ferai de publicité ni pour les souris Microsoft, ni pour le SAV de Carrefour, où j'ai acheté la souris), et encore moins pour Acer.
Je suis resté des heures au téléphone avec des techniciens d'Acer et de Microsoft qui se renvoyaient la balle entre eux. J'ai fait des mises à jour, je suis rentré dans le bios avec un technicien de chez Acer qui avait du mal à me conseiller, et j'ai toujours le même souci. Quant au modem, je suis équipé de la livebox par câble Ethernet.
je dis pas que c'est à cause du modem
je dis que lorsque les ports usb manquent d'amperage , il y a les memes symptomes avec les modems
solution: hub à alimentation externe