Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme au démarrage : page bleue

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour!
J'ai un problème que j'ai essayé de résoudre en regardant différents post de différents forums mais je n'ai trouvée aucune solution que je puisse appliquer.
Mon ordinateur portable s'est redémarré tout seul et a affiché l'écran "Windows n'a pas démarré correctement... et me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou en dernière bonne configuration connue ou normalement. Quel que soit le mode que je choisis, il affiche une page bleue et se redémarre (ou se redémarre sans afficher la page bleue ou reste planté sur la page pour choisir le mode pour démarrer). Je ne peux donc plus entrer pour désactiver les programmes ou faire un scan ou quoi que ce soit d'autre. J'ai essayé d'appuyer sur F8 quand il démarre comme c'est indiqué sur certains forum, là il me donne d'autres choix de démarrage comme mode débogage ou VGA ou autre mais quel que soit celui que je choisi, le PC redémarre. Si j'appuie sur F12 et que je vais dans FDD (je ne sais pas ce que c'est) ça me met Loading RAMDISK image... et à la fin ça m'affiche "line 1159 of the INF file \I386\txtsetup.sif is invalid Setup cannot continue" ou line6546 ou autre, ça change à chaque fois, pareil si apres avoir appuyé sur F12 je choisis CD/DVD (sachant que j'ai inséré le CD de restauration système toshiba mais que ça n'a pas l'air de servir à grand chose). Quand la page bleue s'affiche je n'ai pas le temps de lire ce qui s'inscrit.
Quelqu'un pourrai m'aider? je sais que beaucoup de post concernent ce sujet mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème!
Merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage page bleue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les pages bleus sont soit du à un problème matériel soit logiciel et quelque soit le cas il est toujours dur à cerner.... 2questions pour commencer
1) As tu des données "très importantes" sur ton disque? Et je ne parle pas du dernier morceau de "tokyo hotel" sans te manquer de respect
2) Ce portable est-il encore sous garantie?
3) est-il inscrit sur le CD Toshiba "CD recovery" ou "CD de restauration" ou truc du genre?

Je sais ça fait trois questions en faite

yermat a dit :
Les pages bleus sont soit du à un problème matériel soit logiciel et quelque soit le cas il est toujours dur à cerner.... 2questions pour commencer
1) As tu des données "très importantes" sur ton disque? Et je ne parle pas du dernier morceau de "tokyo hotel" sans te manquer de respect
2) Ce portable est-il encore sous garantie?
3) est-il inscrit sur le CD Toshiba "CD recovery" ou "CD de restauration" ou truc du genre?

Je sais ça fait trois questions en faite

1.Je n'ai pas de données "tres importantes" sur mon disque donc à la limite si c'était possible et à faire je pourrais formater
2.Mon portable n'est plus sous garantie depuis deux mois :( 
3.et sur le CD il est écrit "restauration systeme".
en tout cas merci pour ta réponse.

"3.et sur le CD il est écrit "restauration systeme". " => dsl tu l'avais déjà dit....
Apparemment la fonction F12 FDD te permet de charger une image du système qui encore une fois apparemment ne fonctionne pas, tente de voir dans le bios si le lecteur cd\dvd est bien le premier support ou booter dessus.... Pour ccèder au bios dés que le PC démarre il t'intique une série de touche style "supr" "F2" ou autre une fois dedans cherche quelque chose qui ressemble à "primary boot" "ou premier boot" en face ça doit être le disque dur le truc serait d'y mettre le lecteur CD désolé un peu vague mais bon. Dis si tu ne trouve pas
Lassé par la pub ? Créez un compte