Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème au démarrage pc portable vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, je vais essayer de vous expliquez un maximum d'information ( je n'ai que 15 ans ... )
J'ai allumé mon ordinateur portable ( Toshiba SATELLITE A 300- 1ME SYSTEME UNIT / Acheté en Janvier 2009 )
J'allume mon pc, il marchait correctement, je vais sur internet et , sans y penser je débranche le câble d'alimentation ( en pensant que la batterie était dedans alors que non ) donc il s'éteint. Je veux le rallumer il commence à démarrer puis je vois :
<< Windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou logiciel pourrait être la cause de l' incident .... >> puis il me propose

-Lancer l'outil de redémarrage système ( recommender)
- Démarrer windows normalement.

J'ai choisis -Lancer l'outil de redémarrage système ( recommencer) donc je vois une page noir avec une barre de chargement et au dessus < Windows charge les fichiers >

Après je vois une page noir avec < © microsoft corporation > avec un petit chargement avec une petite barre verte qui va de gauche à droite, puis une page avec une fenêtre qui s'ouvre et me dit :

Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiées. cette opération peut durer quelques minutes.

Tentatives de réparations...

( avec une barre de chargement )

Réparation des erreurs disques. Cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer.

après quelques minutes, une page bleu avec une écriture blanche me dit en anglais : A Problem has been detected ans Windows has been shut down to prevent damage to your computer ... etc
pour me dire à la fin :

TECHNICAL INFORMATION :
*** STOP : 0x00008086 ( 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000 )

J'ai chercher sur quelques forum, j'en ai conclue que mon disque dur était grillé ? je comprends pas trop ce que mon ordinateur me fait car il a déjà était coupé brusquement à cause du courant ou autre ...
Merci aux courageux qui ont lu et qui pourront m'aider ...

Olivia :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Même si il a déjà résisté à plusieurs coupures de courant brutales, ton PC peut très bien avoir grillé à cette dernière occasion. Couper le courant comme ça n'est vraiment pas recommandé (euphémisme).
Donc maintenant :
- ton disque dur fait-il un bruit anormal ?
- as-tu essayé de démarrer normalement (choix 2) ? Si oui que se passe-t-il ?
- as-tu une sauvegarde tes données ?
- as-tu sous la main un autre PC, ou un boitier pour disque dur externe en USB 2.0 ?

Bonsoir,
-non aucun bruit anormal,
-j'ai essayer les deux propositions, le choix n°2 me ramène sur la page noir avec < © microsoft corporation > avec un petit chargement avec une petite barre verte qui va de gauche à droite puis même une heure après toujours la même page..
-Aucune sauvegarde mais peut de choses dessus, mais quand même quelques dossiers important .
-Oui je vous écrit depuis mon ancien pc, j'ai un disque dur externe 500go, il m'avait servit l'après midi quand mon pc marchait encore ( je vous dit ca peut être que cela a pu joué .... )

Alors tu peux déjà essayer de démonter ton disque dur qui ne marche plus du PC où il est pour le monter dans le boitier externe et récupérer les données importantes via ton vieux PC.
S'il ne monte même pas dans le boitier externe c'est qu'il est abîmé. A partir de ce vieux PC tu peux aussi lancer des outils comme scandisk ou la commande chkdsk. Remarques tu peux aussi lancer chkdsk à partir du CD d'install de windows en démarrant ton nouveau PC sur son CD.
Mais la priorité c'est de récupérer tes quelques données importantes.

Lassé par la pub ? Créez un compte