Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et je sais pas si je suis dans le bon pour poser ce genre de question.
Merci de me répondre ^^

J'ai un gros probleme sur un pc,
quand je le démare il y à un menu qui apparait avec cela comme choix :

1) Normal (si je choisis cela il redmare pour revenir au même menu)
2) Journal (Si je choisis cela il redémare aussi)
3) Mode sans échec (Si je choisis cela une page bleu apparait et me dit Erreur de protection du systeme de windows (qqch du genre) et sa me demande de redémaré)
4) Configuré pas a pas (quoi que je réponde cela redémare aussi à la fin )

Donc je me suis dit : Ahhhh !! je sais j'vais mettre une disquette de démarage et voila c'est dans la poche je pourais format c: etc etc...
Mais le probleme c'est que il ne prend meme pas en compte la disquette avant d'aller dans le menu ... (celui ou il y a les 4 proposistion plus haut)

Voila merci de vos réponses :jap: 

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben en faite il allais parfaitement bien...
Mais pendent mon absence mes petit frere on touché et on fait un peut n'importe quoi dessu et apres quand je l'ai allumé ila fait le probléme que je cite plus haut :( 

Pour que ton pc botte sur la disquette,il faut que ça soit configuré comme tel dans le bios.
1)accède au bios en faisant "suprime"(delete)au démarrage
2)tu peux alors modifier le support qui sera pris en compte en premier(ide0=ton disque dur,floppy=disquette....)
Normalement,c'est un paramêtre que tu peux laisser tel quel car l'ordi prend en compte le premier support "bottable",donc si il n'y a pas de diquette,il passe au disque dur etc...
Mais avant de formater,tu peux déja réinstaller windows par dessus l'ancien et voire ce que ça donne(en procédant comme ça,si ça marche,tu conserves tes données et ça marche 9 fois sur 10)Voilà,bonne chance!
Lassé par la pub ? Créez un compte