Bonjour mon ordi se bloque au démarrage d'XP (arrêt de la barre de défilement sous le logo windows..)
j'ai essyé avec le cd xp (réparer) : nul !
J'ai essayé en mode sans échec : ca bloque aussi
je ne pense pas que le disque dur soit mort car j'arrive à le lire par les invite de commandes.
je suis in the merde....merci de m'aider
Restoration du système à une date antérieur... je sais que tu n'as pas accès ni à windows ni au mode sans échec "normal", mais tu peux essayer en passant par le mode sans échec en ligne de commande : http://support.microsoft.com/kb/304449
Ouai j'ai eu ce probleme aussi, j'ai du restorer mon image de disque.
Je crois que ma solution ne va pas t'aidé mais comme l'as dis redbaron-x66, tu dois resaurer a une date anterieur.
Alors la plusieur solution:
Soit tu as laissé la restauration systeme et ca devrai etre bon.
Soit tu as une image de ton disque qui traine et la c'est bon aussi.
Soit tu creer des partoch avec un cd ou des disquette genre patition magic et tu deplace tes donnée importante sous dos ou grace a un cd genre linux live ou autre (knoppix, mandrake live)
Solution tres simple:
Met ton disque dans un autre pc si tu en a un en disque secondaire et transfert tes donnée.
La je te passe une solution bizarre a testé en dernier recours.
Une fois, j'ai installé un xp par dessus un autre (sans formater)
J'ai donc ecraser tout le systeme, ca m'as bouffé de la place enormement car il gardai en sous couche apparement mon ancien systeme avec tout installé, mais mes donnée etait encore la.
Docn tu peux essayé de reinstallé par dessus en ne formattant pas ta partition quand il te le demande et voir ce que ca donne.
merci pour ces conseils.
je n'arrive pas à restaurer à une date antérieur avec la ligne de commande microsoft rstrui.exe
par contre nouveauté j'ai un écran bleu qui s'affiche et qui me dit que le problème semble venir du fichier spcmdcon.sys
pour le moment ça ne m'aide pas trop mais qu'en pensez-vous ?
je sait meme pas ce que c'est que ce fichier.
JE viens de faire une recherche sur mon pc, ce fichier n'éxiste pas sur mon xp pro sp2.
Un de tes programme doit posé probleme je pense.
par contre nouveauté j'ai un écran bleu qui s'affiche et qui me dit que le problème semble venir du fichier spcmdcon.sys pour le moment ça ne m'aide pas trop mais qu'en pensez-vous ?
le probleme devrait venir d'un programme récemment installé ou d'un conflit dans tes drivers.
tu peux essayer de partionner ton DD : un lecteur "c" où tu installera ton OS et un autre lecteur "d" où tu mets toutes les autres donnés de ton DD.
ensuite tu formates le lecteur "c" et tu réinstalle ton OS.
Le fichier spcmdcon.sys est un fichier caché de windows, il se trouve dans le fichier boot.cab est sert à la desinstallation de windows.
Va voir sur cette page pour plus d'infos.
Sur le lien que je t'ai mis, ils parlent de ton fichier en bas de la page à partir de "un code erreur 14 est affiché".