Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème démarrage vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec mon pc portable qui est assez récents (achat octobre 2007) c'est un dell vostro 1500 avec windows vista pro.
Après une récente réinstallation complète du système (fichiers, documents, applications...) j'ai un problème qui survient au démarage de l'ordinateur.
En effet, après la barre de chargement microsoft du démarrage, un écran bleu apparait une demi seconde et l'ordinateur redemare.
A ce moment la j'ai un choix :

Démmarer windows normalement (j'ai déjà essayer, sa me fais reboot encore le pc et ainsi de suite)
Lancer le réparateur windows, je fais donc sa et la un long chargement m'attend

Après une bonne dizaine de minute encore un choix a faire :
]images3.hiboox.com...[/img]
Je choisis restaurer (car quand je met annuler sa refait un chargement et sa ne mène a rien) et sa m'affiche : Windows n'a pas pu réparer votre ordinateur et il me demande si je veux envoyé ces informations a microsoft je met oui et sa n'aboutie pas donc je fais terminer.

Windows redémarre normalement et je n'ai ensuite pas de problème.
Ce genre de cas m'arrive 3,4 fois par semaine dès que j'allume mon PC, j'en peut plus, sa me fais perdre 20 minutes a chaque fois,

Merci d'avance pour votre aide.

Dadou

Autres pages sur : probleme demarrage vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut...

J'ai eu (presque) le même souci que le tien...
J'ai un PC portable INSPIRON 1520 de chez DELL et le problème est survenu suite à une MAJ Vista...
J'ai contacté le support DELL et il s'est avéré que ma carte graphique n'était pas à jour et ils m'ont envoyé la MAJ à faire...
Après ça, j'ai pu démarrer mon PC normalement jusqu'à hier, où le problème est revenu après l'installation d'un programme sur ma bécane...

J'ai contacté le support par mail ce matin, j'attend leur réponse...
J'ajoute que j'ai le DD qui cliquette donc peut-être qu'il a un secteur défaillant qui entraîne un bug au démarrage...

Le problème intervient seulement si je redémarre le PC... Si je l'arrête et que je le rallume, tout se passe bien... Y'aurait-il aussi un fichier Windows qui déconne ?
Lassé par la pub ? Créez un compte