Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage de Windows XP. / écran noir

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous et surtout merci pour votre précieuse aide.

Voilà mon problème.
J ai voulu installé une webcam sur mon ordi portable avec son cd d' installation. Bref après plusieurs manip rien a faire, elle ne fonctionnait pas. J ai laisser tel quel. Puis quand j ai voulu déplacer mon ordi, il s est "freezé".
J ai donc eteind "sauvagement" en appuie long sur le bouton démarrer.

Depuis, il n a jamais voulu se redémarrer.
Je m explique : il démarre normalement jusqu au chargement du contenu (logo Windows xp + barre de progression en dessous) mais des que le bureau devrait s afficher j ai un écran noir.

Bien évidemment j ai essayé de démarrer en mode sans échec, en mode récupération dune dernière bonne configuration, mon sans échec avec invite de commande, mode vga... Tous le modes possibles et je n ai qu un écran noir a chaque fois sauf pour les modes sans échec ou j ai un tiret ( curseur blanc en haut a droite) mais ou il ne se passe rien même après 15min d' attente.

J ai enlever la baterie pensant une heure histoire que toute l électricité s enlevé bien.
Rien.

J ai un portable Packard Bell eazynote qui a 4ans.
Windows xp édition familiale mais bien evidemment pas de cd d' installation de Windows livré avec. Quelle m***** !

Bref je suis un peu bloqué et j espère qu une bonne âme pourra m aider !!!!

Merci d' avance
A
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Citation :
J ai voulu installé une webcam sur mon ordi portable avec son cd d' installation. Bref après plusieurs manip rien a faire, elle ne fonctionnait pas. J ai laisser tel quel. Puis quand j ai voulu déplacer mon ordi, il s est "freezé".
J ai donc eteind "sauvagement" en appuie long sur le bouton démarrer.
Si Windows démarrait-il sans que la cam fonctionne.
Et que le problème est survenu après le déplacement/démarrage-bouton, l'intégrité du registre est peut-être en cause.

Quelle version de Windows.
Avez vous le CD de Windows.
Ou une version de Windows pré-installée. De marque/model le PC.

Le "ça ne m aide pas était pour la réponse du "c'est un virus"
sinon pas de cd d' install de Windows car pas livré avec le portable.
Windows fonctionnait avant que j ai installé la webcam. Mais avait tout de même redémarrer normalement après son installation 1 fois puis après plus.
Il s agit donc d' une version preinstallee de Windows sur un portable packard Bell easynote
Expert Windows

2 possibilités.
  • Redémarrer sur un CD de démarrage et essayer de remettre (une par une en commençant par la software) les ruches backupées. Sans garantie de résultat. Puisque vous n'avez pas de message d'erreur au démarrage du système qui va dans ce sens.
  • Ou la réinstallation de Windows. Après avoir récupérer vos données perso. Avec le quel un CD de démarrage Knoppix serait suffisant.

P.S.: Les CD de démarrage OpenSource(Knoppix) n'étant pas en NTFS. Ont ne peut les utiliser que pour transférer des données, et non pour modifier des fichiers sur un disque NTFS.

Avez vous créé les CD de restauration.
    Possiblement que F10 ou F11 au démarrage permet d'appeler la partition cachée de réinstallation.
    Lassé par la pub ? Créez un compte