Bonjour à tous ,
Voila pourriez-vous m'aider pour ce problème, pour le moins étonnant.
Je possède Windows XP Pro qui a tjoujours bien fonctionné sur mon ordi
Mais depuis 1 semaine je rencotre un problème assez embêtant : A chaque allumage, je recçois ce message : "Windows - Copie du registre résussie : Une clé du registre manquante a été copiée etc etc ....." . Mais un jour voici ce qui m'arriva :
Windaub Windows reste calé sur le panneau "Windows est en cours de Démarrage" puis là , plus rien ! bloqué!
Alors je me suis dis, aventurons-nous dans le mode sans échec, mais en vain puisque c'est bel et bien le démarrage qui déconne, donc pas moyen d'ouvrir mode sans échec. Alors je me suis dis qu'il fallait formater, au cas ou ca serait un virus (je préfère formater plutot que de chercher le virus et batailler 107 ans, ca va plus vite de formater et réinstaller...). Là, plus de problèmes, youpi tout marche lol... NON, seul bémol, le message sur la copie d'une clé dun registre se remet a chaque fois au démarrage alors que je n'avais pas encore utilisé mon XP tout neuf tout frais sur la machine^^
3 jours après j'allume mon ordi, et là ! GRRR.... Windows rebloque sur le panneau de démarrage... Après un bref pétage de boulons je me remet de mes émotions (
![:pt1cable: :pt1cable:]()
) et décide de réinstaller windows en changeant de version de XP (je vais pas épiloguer sur mes versions de XP, c'est peut-être pas légal, mais c'est que XP et ca a toujours super bien fonctionné).
Pas de souci, tout remarche mais encore cette tracassante erreur de copie du registre... Cela m'enbêtait un peu mais tant que tout marchait je décidais de fermer les yeux sur cette erreur. Je priue pour que tourt fonctionne mais là !
ENCORE au bout de 3 jours ! l'OS se blqoue sur le panneau de démarrage... Alors la je sais bien que ce n'ets plus normal !
J'ai donc réinstallé mon windows pour une durée de 3 jours lol, donc si vous pouviez me donner une réponse d'ici-là lol^^
1) Quelqu'un connait-il déja cette erreur ?
2) Pourquoi cela se coupe au bout de 3 jours ?
3) Pourquoi Bill Gates continue de vendre des versions de Windows pleines de BUG GRRRRRRR lol!
------------------------------------------------------------
INFOS TECHNIQUES
------------------------------------------------------------
Windows XP Pro SP2
532 Mo de SDRAM (PC133, c'est vieux mais ca marche ^^)
Process 1,3 GHz
Tout le reste a tjrs bien foctionné. J'ai juste échangé récemment une barette de 128 Mo contre une de 512, mais cette dernière barette a bien fonctionné pendant 2 semaines alors je ne pense pas (et surtout j'espère) que se soit la cause de la panne !
Je vous remercie d'avance !
Kmoi