Bonjour,
J'ai un petit problème qui est entrain de paralyser plus ou moins complétement mon ordinateur, et je n'ai trouvé aucune solution.
Voilà le problème: mon ordinateur s'éteint puis redémarre tout seul après le chargement de Windows, c'est à dire juste avant l'écran avec les sessions, et juste après l'écran avec le logo Windows et la barre bleue en dessous de chargement.
Ce problème est là depuis mercredi, jour où je n'étais pas là, mon petit frère s'est connecté a internet mais il lui est impossible de dire ce qu'il a fait ou vu. Je tourne sous XP SP2, mon ordinateur est protégé par avast et zone alarm, j'ai ubuntu installé sur une autre partition, et j'ai installé des barrettes RAM il y a 3-4 mois de cela. J'arrive encore à aller en mode sans échec, mais pas en mode sans échec avec prise en charge réseau, je crois donc que le problème vient de là, même si j'arrive à me connecter à internet via des live-vd d'ubuntu.
J'ai déjà fais trois scan anti-spywares à l'aide de Ad-aware et Spybot, et j'ai éradiqué tout ce qui résistait aux deux manuellement, puis re-scanné, ce qui a donné de bons résultats. J'ai aussi fais un scan complet et minutieux avec Avast qui a trouvé puis éradiqué un virus.
Une restauration du système a marché, mais après avoir redémarré, le problème est ré-apparu, et la restauration ne marche plus, le problème reste. Windows étant pré-installé, je n'ai pas de CD d'installation, qui m'aurait permis de réparer.
J'espère avoir été le plus complet possible dans ma description du problème et vous remercie d'avance pour vos réponses
Tu vas devoir employer la methode classique et longue mais tres facile.
Tu retires absolument tout de ton PC. Sauf le clavier et la carte AGP et l'ecran...oui parce que dans le noir c'est pas facile !
Tu desinstalles tous les drivers. Tu ne dois plus rien avoir sur ton PC que ce qui est indique plus haut. Plus de souris, plus d'imprimante, de scanner, de modem, de carte son, de carte ethernet, de reseau etc...RIEN et tous les drivers correspondant desinstalles. Et tu desinstalles aussi ton driver video afin que XP au reboot se serve du VGA par defaut. Et tu retires toutes les cartes PCI...sauf l'AGP.
OK ? Il ne doit RIEN rester sauf ces 3 periphs.
Ensuite tu bootes et tu vois ce qui se passe. Si ça marche tu rajoutes la souris PS2 ( et pas de souris usb surtout) Et tu vois ce qui se passe.
Puis ensuite tu rajoute UN materiel + son driver puis reboot et tu controles
Il va arriver un moment ou le probleme va se reproduire et tu sauras.
Tu ne dois pas en avoir pour plus d'une heure si le coupable est le dernier materiel remis en place.
Si ça continuait quand meme pres ça il resterait les possibilités suivantes.
Retirer la carte graphique et booter dans le noir et regarder les diodes et ecouter pour voir si ça reboote ou ça coupe.
Ensuite un vilain trojan qui a echappe a Avast qui, comme tous les gratuits, est assez inefficace contre les trojans, worms etc..... Il n'en reconnait que 60% environ. Et finalement carte mère en panne.
Voila..Tu as tout ce qu'il faut pour trouver.
Message édité par bigbernie le 26-06-2006 à 07:02:54
Juste une question : comment réinstallé mes drivers après si rien ne marche, vu que je ne pourrais pas aller sur internet et que tout était pré-installé sur l'ordi ??? Et même pendant les vérifs comment ré-installé les drivers un par un si ça ne marche pas (si c'est une cause virale par exemple ) ???
Ensuite pour les trojans ou vers, quels logiciel prendre ??
Pour la carte mère, cela ne m'empêcherait-il pas d'allumer tout simplement l'ordi, car là j'arrive quand même à faire tourner des distributions Linux dessus. Merci pour ta réponse
Ah bon. Machine de Marque d'hyper....
Eh bien rien a faire avec ces trucs. C'est totalement irreparable par les methodes habituelles. Je ne peux rien faire pour toi.
Tu peux juste recupérer en revenant au jour de l'achat et en perdant tout.
Ne cherche pas. Avec ce genre de casserolles tu ne peux absolument rien faire. Désolé.
En passant toutes mes données sur mon deuxième DD et en désinstallant tous les logiciels, et ensuite en débranchant le deuxième DD, cela devrait marcher si c'est à cause d'un virus non ?? Ensuite si ça marche pas je peux toujours essayer de formater le premier DD, comme ça il devrait plus y avoir de problèmes, qu'en pensez-vous ??
Je sais, mais au moins cela devrait marcher, haaaa si seulement tout n'était pas pré-installé, et qu'on nous fournisait le cd Windows avec notre ordi, on pourrait choisir notre OS ou réparer Windows ^^