problème pour désinstaller MSDOS 6.0
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour, peut-être auriez-vous le temps de répondre à ce mail, sinon tant pis.
J'ai voulu installé ms-dos 6.0(mise à jour) jusqu'à ce que la 3è disquette d'origine n'ait pas voulu marcher(argh trop vielle). Maintenant je suis coincé, car au boot mon 386 me demande toujours de mettre la disquette de desinstallation que j'ai involontairement effacé, même si je formate mon disque dur et/ou que je réinstalle un dos. Je ne vois pas comment faire pour rétablir la situation...
Merci d'avance.
J'ai voulu installé ms-dos 6.0(mise à jour) jusqu'à ce que la 3è disquette d'origine n'ait pas voulu marcher(argh trop vielle). Maintenant je suis coincé, car au boot mon 386 me demande toujours de mettre la disquette de desinstallation que j'ai involontairement effacé, même si je formate mon disque dur et/ou que je réinstalle un dos. Je ne vois pas comment faire pour rétablir la situation...
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme desinstaller msdos
Lassé par la pub ? Créez un compte
lol non y a rien d'installer je suis obligé de démarrer sur disquette donc y a pas de risque lol.
dir c: me dit(le faux jeu de mot) "fichier introuvable
j'ai fait 2 partitions différentes maintenant et ça marche toujours pas :-(
j'ai fait aussi sys c: , il m'a dit système transféré. je redémarre, même problème toujours le gentil texte d'en haut.
je me demande franchement ce qu'il faut faire...
dir c: me dit(le faux jeu de mot) "fichier introuvable
j'ai fait 2 partitions différentes maintenant et ça marche toujours pas :-(
j'ai fait aussi sys c: , il m'a dit système transféré. je redémarre, même problème toujours le gentil texte d'en haut.
je me demande franchement ce qu'il faut faire...
le_genie_cortex a écritc'est à dire?
tu peux creer un boot cd de diagnostic : www.ultimatebootcd.comsur ce boot CD, tu as les utilitaires constructeur, pour deja tester topn disque, puis lui coller un format dans les dents, voir un format bas niveau si il est pas cooperatif
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait comme un secteur d'amorçage qui persiste..
Depuis la D7 Win9x, essaie un "format C: /s" (si ma mémoire est bonne, ça devrait copier les fichiers système après formattage) suivi d'un "fdisk /mbr", histoire de voir ce que ça dit..
Sinon, +1 pour le formattage de bas niveau (en plus, ça isole définitivement les éventuels secteurs défectueux)....
Depuis la D7 Win9x, essaie un "format C: /s" (si ma mémoire est bonne, ça devrait copier les fichiers système après formattage) suivi d'un "fdisk /mbr", histoire de voir ce que ça dit..
Sinon, +1 pour le formattage de bas niveau (en plus, ça isole définitivement les éventuels secteurs défectueux)....
j'ai essayé ta méthode Johan et Pirlouuit, en faisant fdisk /mbr, il me dit rien mais il doit sous doute faire qq chose.
j'ai redémarré et ça m'a affiché l'écran de chargement de win95 et après ça me met l'écran dos classique c:\
donc ça a l'air réparé!
néanmoins est-ce que j'aurais des problèmes dans futures installations si je le laisse comme ça ou est-ce que c'en est fini du boot qui boot pas?
merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu
j'ai redémarré et ça m'a affiché l'écran de chargement de win95 et après ça me met l'écran dos classique c:\
donc ça a l'air réparé!
néanmoins est-ce que j'aurais des problèmes dans futures installations si je le laisse comme ça ou est-ce que c'en est fini du boot qui boot pas?
merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu
le_genie_cortex >> C'est vrai que "fdisk /mbr" ne renvoie aucun message, sinon que ça revient au prompt 'A:\>' .. (MBR : Master Boot Record, secteur d'amorçage principal).. En fait, cette commande remet à jour le secteur d'amorçage du disque, ce que ne fait pas un simple formattage.. Donc, dans ton cas, exit le MBR collé par MSDOS 6 !!
Si par là-dessus tu installes un OS comme 2000 ou XP sans reformatter, il se peut que le fichier "boot.ini" laisse apparaître une ligne de choix de boot qui pourrait s'appeler du genre "Système d'exploitation précédent".. En fait, c'est que le prog d'install de 2k ou XP "voit" le MBR au moment de l'install et considère qu'il y a déjà un OS d'installé.. C'est une ligne à supprimer.. Je crois que ça le fait aussi quand on formatte C: depuis l'install de Win 2k/XP..
Le mieux, c'est souvent de tout effacer le partitionnement du ddur par un fdisk depuis une D7 de Win9x et de recréer le partitionnement depuis l'installation de Win 2k/XP..
Mais si tu as de nouveau un pb de boot, "fdisk /mbr" est un excellent allié
.. A-priori, tu ne devrais plus avoir de soucis..
Si par là-dessus tu installes un OS comme 2000 ou XP sans reformatter, il se peut que le fichier "boot.ini" laisse apparaître une ligne de choix de boot qui pourrait s'appeler du genre "Système d'exploitation précédent".. En fait, c'est que le prog d'install de 2k ou XP "voit" le MBR au moment de l'install et considère qu'il y a déjà un OS d'installé.. C'est une ligne à supprimer.. Je crois que ça le fait aussi quand on formatte C: depuis l'install de Win 2k/XP..
Le mieux, c'est souvent de tout effacer le partitionnement du ddur par un fdisk depuis une D7 de Win9x et de recréer le partitionnement depuis l'installation de Win 2k/XP..
Mais si tu as de nouveau un pb de boot, "fdisk /mbr" est un excellent allié
.. A-priori, tu ne devrais plus avoir de soucis..
Lassé par la pub ? Créez un compte
...
![[:flo14] [:flo14]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d3/7e/flo14.gif)