Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme destination fichiers temp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour !!
j'aimerais savoir comment changer la destination de mes fichiers temporaires !
En effet mon disque dur principal est presque mort il lui reste 1.3Go ( il a cramer il n'a que 10Go quand il est tout vide je sais ca criant) et du coup j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis dans l'ordi qui me sert a stocker musiques videos etc donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour que lorsque que je telecharge un truc sur internet explorer par exemple le dossier temporaire se mette sur l'autre disque ou il reste 40Go de place et pas sur le tout vieux tout moche =)
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

clic droit propriété sur poste de travail (ou touche windows + pause)
onglet avancé. Variable d'environnement et la tu changes les destination des variable utilisateur tmp et TEMP pareil pour les variables systèmes.. l'autre chose que tu peux faire c'est aussi de déplacer ton fichier cache windows et ca c'est dans l'onglet avancé le bouton performance et tu change la destination de la mémoire virtuelle.

Bonjour Tarass
je sais que le sujet est ancien, mais mon problème est le même exactement. Unepartition système d'origine est devenue trop petite. Je souhaite déplacer les fichiers temp. J'ai suivi la procédure que tu indiques, mais je tombe sur ceci :
%SystemRoot%\TEMP
Il n'y a pas de "browse" me permettant d'indiquer une destination. Et je ne sais pas quoi écrire à la place de cette "variable" qui se met en surbrillance. Peut-être que les boîtes de dialogue ont changé ?
D'avance merci !

Bonjour Duster
et merci d'avoir pris le temps de cette réponse. Mais entretemps j'ai trouvé - enfin !- un logiciel gratuit qui m'a permis de faire très simplement - même moi j'y suis arrivé ! - et avec succès, sans problème aucun à la suite, une large augmentation du fichier système. C'est Easus partition, très intuitif et simple. J'ai eu juste un peu de difficulté avec la section "unlocated", mais en y mettant l'attention nécessaire, ça s'est bien passé. Alors pour tous les mauvais en informatique, je témoigne : avec Easus on s'en sort sans problème.
J'ai plus de difficulté avec les doublons; j'ai essayé plusieurs logiciels mais rien n'est intuitif : on a l'impression que l'on ne sait pas où l'on va. Alors je m'abstiens.
Lassé par la pub ? Créez un compte