Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de disque dur - espace "inconnu"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai utilisé windirstat pour tenter de récupérer de l'espace disque et en activant les options "montrer l'espace inconnu" j'obtiens ce gros caca (jaune) :

près de 9Go inutilisable sur mon C: ??!!
l'utilitaire de défragmentation de xp montre ce truc (après défragmentation) :

j'ai tenté un checkdisk au redémarrage, rien.

vous sauriez comment je récupère ce truc sans pour autant faire une copie de C: sur un autre disuqe, formater, et re-transférer ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais déjà essayé, mais si PM repère les secteurs défectueux (propriétés) il ne propose pas de le réparer...
De plus, il font partie des secteurs "utilisés", donc indéplaçable.
Bref, je n'ai pas trouvé comment PM pouvait m'aider.
pour info :

et je vais tenter un chkdsk /f vu ce que le chkdsk de base me sort :

juste une chose, les perte de données sont elles possibles avec chkdsk /f et eventuellement /r ??

En éspérant avoir la flemme de revenir car problème résolu...A bientôt quand même.

Les extensions sont differtentes. Par exemple /p existe sur la console mais pas sous CMD.

Il vaut meix faire tout ça sous console.

En plus pendant que tu y seras tu feras un fixmbr

Il faudra laisse connecte uniquement le HD qui contient le probleme.

Bien entendu si ça ne resoud rien = tu n'as pas un defaut du systeme de fichiers, tu downloades l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur du HD. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc...
Tu mets ça sur disquette en cliqaunt sur le .exe du soft.
Tu passes floppy en first boot dans le bios et tu rebootes donc sur la disquette.
Tu fais un test rapide. Si ça trouve quelque chose ensuite tu ferais un check complet = 3 a 4 h selon la taille du HD.

Apres tout ça je cale.

bon...
le chkdsk de la console m'indique :
15727600 Ko d'espace disque libre
1143396 Ko disponible

donc un diagnostique "correct" mais pas de résolution :/ 
je n'ai pas fait de fixmbr, à ce propos, je n'ai physiquement q'un seul disque, mais partitionné en c:et d: pour le fixmbr, cela change qq chose ?

j'ai déjà essayé l'utilitaire de seagate (voir plus haut) il y a une option de test àtravers l'ordi et par le disque lui même, le "self test disk" s'arrête très vite et me déclare des soucis de matériel suffisament grave pour changer de matos, le test rapide ne trouve rien, le test long me fait le même diagnostique.
Je dois vraiment changer de DD ??

toujours le même problème :/ 
je sens que ça va se finir chez montgallet tout ça...

mais avant, je pese avoir assez de place pour copier une image de C: sur D:, ensuite, existe-t-il un logiciel à graver sur un cd (ou déjà dans ubcd) qui permettrait de formater proprement C: sans toucher à D: qui je le rappelle n'est qu'une partition de C: et ensuite de rapatrier l'image sur C:.
Question subsidiaire, est-ce que l'image de C: contiendrait le même problème, ou ne contiendrait elle que les données réelles de c: ?

Tu peux formater c sans toucher a D ou au reste avec l'utilitaire qui se trouve sur le CD de XP
Tu bootes dessus. Tu supprimes la partition C puis tu la recree et on va te proposer de formater C. En NTFS ou en Fat 32. Rapide ou complet.

Tu peux toujours cloner C
(je fais ça tous les mois depuis des années)
Tu met ton clone dans D puis tu formates C.
Tu bootes ensuite sur l'outil qui correspond au cloneur ( les methodes ne sont pas les memes selon les editeurs) puis sous DOS tu reintegres ton image dans C.
Si ça recommence l'erreur est logicielle = inlbcluse dans l'image clone.

J'utilise Drive Image mais beaucoup utilisent Ghost.

problème....
je viens d'utiliser UBCD, et hd clone ne vois que le disuque dur physique, pas les partition, je suis bloqué... :/ 
Est-ce qu'un outils (gratuit si possible, sur ucdb idéalement) permet de faire ce que je veux, à savoir ne pas booter windows xp, et utiliser un outils qui distingue les partitions du disque ?

j'ai installé trueimage, , créé un fichier c.tib qui "pèse" un peu plus de 3Go (par rapport à 14...Merci les secteurs défectueux !)
Mais quand j'essaie de connecter l'image, elle se monte avec ses 9Go d'erreurs :/ 
de plus je suis un peu frileux, je n'ose pas booter avec le cd, écraser le c avec son image...brrr.
Lassé par la pub ? Créez un compte