Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Probleme disque dur lacie

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,
mon disque dur lacie ne fonctionne plus...
Je l'entend qu'il tourne, mais quelques fois il fait un bruit du genre tic tic tic (mais pas tous le temps). j'ai remis mon ordi a zero (au cas ou) il viens d'installer le disque dur mais je ne le vois nul part sur mon ordi... je ne comprend pas... je tient beaucoup a son contenu et n'a pas vraiment envi de perdre touts mes fichier dedans, alors si vous pouvez m'aidez a essayer de récupérer mes fichier (si possible)j'en serez tres heureuse.
j'ai tout essayez telecharger logitiels pour recuperer mes fichier, mais comme mon disque dur est afficher nul part sur l'ordi, il est impossible de recuperer ses fichiers..
j'ai vraiment besoin de vous, je suis au bord dur desespoir....
( mon ordi est sous windows vista familial et mon disuqe dur c'est LACIE hard je ne sais plus quoi... desoler de ne pas etre precise)

Autres pages sur : probleme disque dur lacie

bonsoir
j'ai fait ce que vous m'avez demander de faire, mon disque dur dur n'est détecter nul part... j'ai n'est que acer(c:)  , data (d:)  , livebox , et un fichier sans nom mais pas mon DD car sa capacité est de 9.77 go alors que le mien est d'environ 150go ( je ne sais plus trop)

Hmm et tu dis qu'il tourne bien ?
Il y a un voyant sur le boîtier du disque dur externe ? Il est de couleur normal ou d'habitude il est plutôt vert ce voyant ?
Contenus similaires

oui oui il tourne, il a toujours le meme bruit qu'avant... avec en plus un bruit qui vient au debut quand je le branche comme si quelque chose taper a l'interieur, mais ce n'est pas tous le temps....
le voyant est comme d'habitude orange fixe

bonjour
j'ai encore essayer d'aller sur gestion d'ordinateur avec mon disque dur branher.

La il me mettes :

disque 0 : avec ACER, DATA et le truc sans nom

disque 1 : je suis presque sur que cest mon DD car il n'y etait pas avant le branchage du DD

et CDROM

Mais le probleme c'est que sur disque 1 il y a une croix dessu avec marquer NON INITIALISER --> je clique donc sur initialiser et il y a un message qui me dis que mon DD n'est pas pret.

Qu4est ce que ca veux dre et comment regler ce probleme???

Dans gestionnaire peripherique, j'ai mon disque dur mais ce n'est pas marquer LACIE mais USB device, dans proprieter il y a marquer qu'il fonctionne correctement.
J'ai meme telecharger le pilote ... rien ne fonctionne...

si vous voyer d'ou sa peuxx venir, ca m'aiderais pas mal ... car la je ne sais plus quoi faire d'autre..

je n'est pas reussi, il n'y a rien pour me dire de changer de lettre

je vous est copier ma page pour vous montrer :

je ne sais pas si vous voyez, c'est la premiere fois que j'essaie :ange: 

je ne voudrais pas te mettre le blues, mais la description que tu as fait du bruit ressemble bien à celle d'un disque foutu...................

justement c'est ca le probleme c'est quand je clique sur initialisé, ca me mets que mon disque n'est pas pret.

jipe49, mon disque tourne encore, le bruit ne se mets plus qu'au démarage du disque dur. Au bout de 10seconde a peine, le DD se remets comme d'habitude....
Tu crois que c'est foutu quand meme???

J'ai eu 3 disques Lacie, (ils ont TOUS cramé), c'est sensé POURTANT être du matériel pro............
Chaque fois, ça m'a fait ce que tu décris.
1/ le disque s'allume normalement, on l'entend tourner.
2/ On entend le tic,tic,tic à intervalles réguliers.
3/ D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un disque dur externe. Essaye le sur un autre PC. normalement il sera reconnu, et apparaîtra dans le poste de travail, (ou ordinateur, avec Seven). Si ce n'est pas le cas : Aïe!

J'ai réussi à voir ton image, sélectionne le disque,(celui où il y a un signe rouge), fais un clic droit, et choisis une option qui te parait être la bonne.( Ce coup là m'est arrivé aussi,mais je ne me souviens plus des options du clic droit.

jipe49 a dit :
J'ai eu 3 disques Lacie, (ils ont TOUS cramé), c'est sensé POURTANT être du matériel pro............
Chaque fois, ça m'a fait ce que tu décris.
1/ le disque s'allume normalement, on l'entend tourner.
2/ On entend le tic,tic,tic à intervalles réguliers.
3/ D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un disque dur externe. Essaye le sur un autre PC. normalement il sera reconnu, et apparaîtra dans le poste de travail, (ou ordinateur, avec Seven). Si ce n'est pas le cas : Aïe!

J'ai réussi à voir ton image, sélectionne le disque,(celui où il y a un signe rouge), fais un clic droit, et choisis une option qui te parait être la bonne.( Ce coup là m'est arrivé aussi,mais je ne me souviens plus des options du clic droit.

hier apres midi, mon DD etait invisible (meme sur gestion ordinateur) sur tous les ordinateurs que j'avaient sous la main ( 3 au total).

Hier au soir, j'ai donc remis (encore ) mon ordi completement a zero et c'est la que l'installation c'est derouler avec succes (d'apres l'ordi)
Je ne le vois toujours pas sur ORDINATEUR, mais dans gestion ordinateur (voir image)
Quand je clique droit sur disque 1 (donc mon disque) et que je clique sur initialiser, j'ai une fenetre qui s'ouvre : "peripherique pas pret"

je vous mets les images des etapes qui s'affiche pour mieux vous rendre compte ...

[" alt="" class="imgLz frmImg" />/url]" alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />

" target="_blank">

" alt="" class="imgLz frmImg" />

A priori c'est ce qu'on appelle un "Click of Death" qui signifie qu'il est en train de mourir... :/ 
C'est un problème électrique sur le contrôleur embarqué du disque qui fait qu'il n'arrive plus à commander correctement les têtes de lecture/écriture.

Sylvain37 a dit :
A priori c'est un ce qu'on appelle un "Click of Death" qui signifie qu'il est en train de mourir... :/ 
C'est un problème électrique sur le contrôleur embarqué du disque qui fait qu'il n'arrive plus à commander correctement les têtes de lecture/écriture.

mince..

et ca veux dire que je ne peux pas recuperer mes dossier?

Je t'avertis, ça coûte la peau des fesses, genre plus de 1000 euros.
J'avais plus de 250 gigas de musique, que des trucs rares, que je n'ai jamais réussi à retrouver depuis.
Il faut vraiment que les données vaillent le coup, (et le coût) !

On ne rabâchera jamais assez qu'il faut sauvegarder. Vu le prix des disques durs et leur vitesse, il faut sauvegarder. (une fois par semaine, à la rigueur tous les 15 jours), et SURTOUT, mettre la sauvegarde ailleurs. Si les incendies et les tremblements de terre sont finalement assez rares, c'est trop galère le jour d'un simple cambriolage

mes dossiers avaient surtout une grande valeur sentimentale : video 1er pas de mon fils ..., et toutes mes photos de mon loulou y etait. donc j'ai un peu les boules quand meme. mais bon, je vais devoir me faire une raison.
c'est trop chers pour moi :pfff: 

Mais bon maintenant, ca m'a servi de leçon tous ca :( 
je mettrait mes futurs photos, musique, video... a plusieurs endroits different.... comme ca plus de soucis de se genre....

Yep, les copies de sauvegarde ça reste des copies. Il faut conserver à l'a fois l'original et la copie de sauvegarde, voir graver du DVD/Blue Ray (quand ton trouve la foi de la faire)...
J'ai une tour remplie de DVD vierge qui n'attendent que de recevoir les 250 Go de données à sauvegarder de mon PC depuis... 4 ans :o 

Meilleure solution

Sylvain37 a dit :
Yep, les copies de sauvegarde ça reste des copies. Il faut conserver à l'a fois l'original et la copie de sauvegarde, voir graver du DVD/Blue Ray (quand ton trouve la foi de la faire)...
J'ai une tour remplie de DVD vierge qui n'attendent que de recevoir les 250 Go de données à sauvegarder de mon PC depuis... 4 ans :o 

D'abord, il ne faut jamais faire de sauvegarde sur des DVD ou des CD. Ils vieillissent mal, (10/15ans), et les données s'abîment.

Il y a bien plus simple à faire. Il est plus judicieux de faire la sauvegarde sur un disque dur externe.( disque 1)

2 types de sauvegardes:

1/ Sauvegarde totale de l'ordi, (du système et des données). Très facile et incluse dans windows 7. Automatisation possible, et aprés un coup de CC Cleaner, pour nettoyer, juste avant la sauvegarde, on a une sauvegarde nickel. Faire la sauvegarde automatique sur le disque 1. Par ailleurs, Il faut, (windows le propose), créer un disque de boot.

En cas de carton, (le disque dur système "C" qui crashe), il suffit d'acheter un nouveau disque dur interne,( de capacité égale ou supérieure à la sauvegarde), de réinstaller la sauvegarde en utilisant le disque de boot, (mettre le lecteur de CD en premier dans le bios), le disque de boot va lui même détecter la sauvegarde sur le disque externe.( disque 1). On retrouve tout, à la position des icônes près.... Carrément magique !

2/ Images, musique, films sont généralement sur le disque externe 1, pour ne pas encombrer le disque interne de l'ordi : "C". et pour des raisons pratiques, c'est facile à trimbaler.
Il faut racheter un deuxième disque dur externe, (disque 2), et utiliser SyncTOY, un petit utilitaire gratuit fourni par Windows, qui permet de sauvegarder tout ce qu'on lui demande, dans le cas présent, copier tout ce qu'il y a dans le disque 1 sur le disque 2 .
C'est ce disque 2 qui est la sauvegarde de l'ensemble.

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?fami...

Bien lire le mode d'emploi et ne pas utiliser le mode synchronisation qui peut faire perdre les données. Le mode ECHO est sans danger.

Les données du disque 1 (films, images, musique + système ), seront sauvegardées sur ce disque 2.
Si on a pris la précaution de sauvegarder le système sur le disque 1, on sauvegarde TOUT, d'un coup sur le disque 2.

Pour résumer : il faut un ordi, et 2 disques externes. (1et2)
Sur le 1, il y a tout. (Sauvegarde totale de l'ordi, système, films, bibliothèques i tunes, winamp, photos, etc...)
Avec Sync Toy, on sauvegarde le 1 sur le 2. On débranche le 2, on le met en lieu sûr. Terminé.

Tous les mois, on met à jour le disque 2, ça se fait de manière incrémentielle, c'est à dire que seules les données ajoutées sur le disque 1, seront ajoutées sur le disque 2.

Certainement le post est à déplacer dans la bonne section.1000 excuses, je ne savais pas où le mettre.

POur les cd, dvd, j'avais fait l'erreur. J'ai perdu une bonne partie de mes images :( 

2 disques dur me semble bien, au cas ou des petits soucis arrivent...

Jipe49 >
Ca me fait bien rire. Je sais pertinemment bien que la durée de vie d'un DVD-R est courte, mais moins courte que la probabilité d'avoir un disque dur qui lâche !
Ensuite les données ne sont plus forcément utiles. Je re-grave une copie plus fraîche en fonction de ce que j'ai besoin de garder...

Dans mon message précédent, j'ai fait exprès de différencier le mot sauvegarde de copie pour bien faire comprendre qu'il faut avoir plusieurs copies à plusieurs endroits.

Posséder le même fichier à la fois sur l'ordinateur en question ET sur disque externe ou NAS ET sur DVD/BRD est plus sage que de sauvegarder uniquement sur disque externe...
Comment fais-tu quand ton disque externe est HS comme gwenna41, hein ? :heink: 

La moralité de l'histoire c'est qu'il faut faire des copies à plusieurs endroits physiques différents ;) 

Edit : Pourquoi crois-tu qu'on s'embête à sauvegarder des copies sur bandes en informatique industrielle ? C'est pas pour la beauté du geste :p 

Malheureusement , je fais de la photo et je sauvegarde mes images, et ma musique, depuis le début., soit plus de 150 000 images.
Après avoir tenté de faire de la copie/ sauvegarde d'images sur dvd/cd, je me suis aperçu que les images sur ce genre de support avaient morflé, alors que celles sur disque dur étaient intactes. Exit CD et DVD....
Deplus, étant amené à utiliser les images sur des ordis différents, il est bien plus simple d'avoir tout sur un DDE.

Depuis je ne copie ou sauvegarde, (le terme n'a pas d'importance) QUE sur disque dur, pour des raisons de prix et de mobilité.. (l'utilisation de bandes est trop chère, trop lente et de toute façon en perte de vitesse).
Quand mon dd externe 1 est naze comme celui de gwenna, (il s'agit du disque 1), je dégaine le disque 2, SAUVEGARDE, qui devient alors le disque 1, (naze), il suffit de changer la lettre du disque pour que toutes les applications reconnaissent les images, puisqu'il a la lettre du disque anciennement 1. (lightroom, au hasard).

Je rachète alors un nouveau disque, pour remplacer le disque de SAUVEGARDE devenu disque 1, ou je copie tout ce que contient l'ancienne sauvegarde devenue disque 1 .

Sûr que si les 2 disques plantent en même temps, je rentre à l'hôpital psy........

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut qu'il y ait plusieurs sauvegardes, mais la sauvegarde sur cd et dvd n'est absolument pas pratique1/ perte des données dans le temps, pas de sauvegarde incrémentielle, il faut tout de retaper.

Agis ainsi, et tu n'auras plus aucun flip.

Si l'ordi crame, tu as la sauvegarde de l'ordi sur le disque1. Si le disque 1 crame, tu as la sauvegarde + l'ordi sur le disque 2.
A moins que les 2 disques durs crament en même temps, tu peux toujours transférer les données de l'un ou de l'autre, sur un disque neuf.

Je te rassure qu'une fois gravés les DVD restent bien tranquilement au chaud dans leur pochette et ne servent que si l'ordi ET le NAS crâment...
Normalement, je devrais renouveler mes copies DVD/Blue-Ray tous les 3 ans, mais depuis quelques années j'ai eut sacrément la flemme... Pas bien :p 

Je me sers de la sauvegarde 1, (photos+ image de l'ordi), (2 tos), en permanence. Imagine s'il fallait que je change de DVD chaque fois que je cherche une photo................
La sauvegarde 2, c'est la parano après le coup des disques LACIE perdus...Mais là, je me sens à l'abri.

Retour au début du fil: les bruits des disques qui partent en vrille.....

http://www.presence-pc.com/actualite/bruit-disque-42446... aller voir à la page de data cent.

gwenna41 a dit :
Bonjour,
mon disque dur lacie ne fonctionne plus...
Je l'entend qu'il tourne, mais quelques fois il fait un bruit du genre tic tic tic (mais pas tous le temps). j'ai remis mon ordi a zero (au cas ou) il viens d'installer le disque dur mais je ne le vois nul part sur mon ordi... je ne comprend pas... je tient beaucoup a son contenu et n'a pas vraiment envi de perdre touts mes fichier dedans, alors si vous pouvez m'aidez a essayer de récupérer mes fichier (si possible)j'en serez tres heureuse.
j'ai tout essayez telecharger logitiels pour recuperer mes fichier, mais comme mon disque dur est afficher nul part sur l'ordi, il est impossible de recuperer ses fichiers..
j'ai vraiment besoin de vous, je suis au bord dur desespoir....
( mon ordi est sous windows vista familial et mon disuqe dur c'est LACIE hard je ne sais plus quoi... desoler de ne pas etre precise)

Je viens d'avoir le meme probleme que toi !! Le tac tac tac tac ect est lorsque j'essaie de le brancher sur la télé en direct.
Sinon il y a 1 heure je l'ai connecté pour alléger mon mac et impossible de le faire monter sur le bureau ... il tourne ronronne mais il reste invisible !!
C'est mon 2ieme Lacie l'autre à preque 10 ans et tourne comme une horloge.
Je suis sous mac et c'est un Lacie Rikiki 1to.
Demain je passe chez un pro pour avoir un avis si il est possible de récuperer les données et si il est toujours vivant.
Salutation !!!

Ce boîtier renferme un disque-dur 2.5" Samsung SpinPoint MT2 (HM100UI) doté de 3 plateaux.
C'est tout de même une technologie très fragile, surtout en utilisation nomade.
Plus il y a de plateaux et plus l'axe de rotation et le moteur pennent à faire fonctionner l'ensemble avec le moins de vibrations possible.
Je diagnostiquerais une mort du disque dur, à la vue du symptôme énnoncé.

Le seul espoir envisageable et d'essayer de récupérer les données en mettant ce disque dur dans un autre boîtier ou directement dans un ordinateur (pour le Mac c'est pas gagné :( ).
Posez votre question