Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème disque dur multimédia

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon disque dur multimédia KEOPS 500Go ; J'ai transférer les musiques , les films et les clips de mon ordinateur à mon disque dur en copier-coller.

Les fichiers sont bien présent sur le disque dur quand il est branché sur l'ordinateur mais quand je le branche sur ma télévision , il ne me reste qu'un fichier intitulé ROOTS ( qui est vide , bien entendu ).Touts les autres fichiers ont disparus.

Le disque est formaté au format NTFS et 1ère utilisation.

Merci d'avance de vos réponses qui pourront résoudre mon problème.

Autres pages sur : probleme disque dur multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte

mienmien a dit :
c'est bon résolu le problème.

j'ai reformaté en FAT32 , mis sur le DDM le Firmware et maintenant tout marche comme sur des roulettes .

Merci à vous pour votre aide.

bonjour,j'ai exactement le meme probleme que toi mais je ne sais pas comment reformater en fat32 et non plus comment mettre le firmware sur le ddm,merci de me donner un coup de main

bonjour,
pour formater c'est très simple tu branche ton disque dur sur ton pc tu fait clique droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques, ensuite tu sélectionne le DD à formater et clique droit dessus et formater, sélectionne FAT32 puis ok et il n'y a plus qu'à attendre.
Pour mettre le firmware normalement c'est expliqué dans le manuel, mais je crois qu'il faut créer un dossier (dans le mien c'est UPGRADE) et mettre dedans le firmware, quand tu le branchera sur ta télé il fera la mise à jour quand tu sélectionnera le dossier ou il y a le firmware.
Voilà, dis moi si j'ai pas été clair ;) 
a+

mais bon, la fat32 c'est pas top, ca limite les fichiers a 1Go.
Moi, j pense qu'il faut que le disque soit vierge de chez vierge, puis après dans les options du disque multimedia, il doit y avoir une fonction de formatage, ou de preparation, je ne sais pas la dénomination exacte

CaiRve a dit :
mais bon, la fat32 c'est pas top, ca limite les fichiers a 1Go.

sur un disque multimedia, tu n'as pas le choix.

il faut que le firmware embarqué puisse acceder au disque, et ça en ntfs c'est très compliqué.
Meme Linux n'y arrive que depuis peu longtemps, et d'une maniere qui n'est pas forcement légale...

generalement, les disque multimedia evolué tournent sous linux, donc en ext3 (peekton, tvix, popcorn hour)
c pour ca que mettre un dd vierge je pense est la meilleur solution, après c'est au lecteur multimedia de faire sa petite cuisine :) 

mon popcorn hour formate tout seul un dd si je lui en mets un.
un peekton aussi (normalement)
et je suppose tvix egalament (vu le prix de la bete ca serait étonnant que ca soit le contraire)

ensuite, sous XP et probablement vista aussi, il existe un drivers gratos pour faire reconnaitre un dd en ext3, et pouvoir meme ecrire desuss

floflo774 a dit :
bonjour,
pour formater c'est très simple tu branche ton disque dur sur ton pc tu fait clique droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques, ensuite tu sélectionne le DD à formater et clique droit dessus et formater, sélectionne FAT32 puis ok et il n'y a plus qu'à attendre.
Pour mettre le firmware normalement c'est expliqué dans le manuel, mais je crois qu'il faut créer un dossier (dans le mien c'est UPGRADE) et mettre dedans le firmware, quand tu le branchera sur ta télé il fera la mise à jour quand tu sélectionnera le dossier ou il y a le firmware.
Voilà, dis moi si j'ai pas été clair ;) 
a+

bonjour j'ai cherché une réponse à mon problème dans les forums, mais n'ai pas exactement trouvé ce que je voulais : j'ai un un DDmultimédia qui ne lit plus les films complètement : je n'ai qu'une partie et après ça coupe .
Bref, je me disais que peut-être je devrais le vider puis le reformater .
comme vos explications paraissent claires, je vais me lancer, mais moi aussi je dois choisir FAT32 ? C'est quoi ?
pensez-vs que mon problème de lecture de films sera résolu en reformatant ce DD ?
sinon, je le laisse tel quel et m'en sers comme dd de stockage uniquement, mais c'est dommage : c'est le troisième que j'achète et à chaque fois que la garantie est terminée ils sont en panne !!! que pensez-vous des passerelles qu'on vend maintenant pour aller d'un DD non multimédia jusqu'au téléviseur et qui coutent 80€ environ, soit la moitié du prix d'un DDEMM ?
Domlachtie
Lassé par la pub ? Créez un compte