FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Problème de son quel driver mettre ?

Problème de son quel driver mettre ?

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de son quel driver mettre ?

Plus d'informations

Bonjour j'ai un problème de son j'ai essayé plusieur driver met pas moyen.
  Ordinateur:
      Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ORDINATEUR
      Nom de l'utilisateur                              Propriétaire
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2006-10-26 / 20:22

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
      Nom de la carte mère                              ASRock P4V88+  (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA Apollo PT880
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (08/19/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Radeon 9000 Secondary  (64 Mo)
      Carte vidéo                                       Radeon 9000  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9000 (RV250)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (2573)

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu as une puce sonore. Une solution simple et efficace.  
Tu mets le driver qui se trouve sur ton CD de carte mere. C'est la solution la meilleure. On ne change pas de drivers son comme de driver video.

Plus d'informations

Je n'ai pas eu le cd de la carte mère.J'ai essayer avec plusieur driver donc ceux qui normalement doive être le driver son de ma carte mais marche toujour pas...

Plus d'informations

Tu as une machine de Marque je suppose ?  
Justement je parlais de ça il y a quelques mois avec mon ami assembleur qui se heurte a ce probleme justement sur ce genre de casserolle (Marque d'hyper)  
J'avais fait un tout petit topic qui est sa solution et ça fonctionne.

Plus de son avec un chipset sonore dans une machine de Marque.
Il arrive parfois que malgré la reinstallation de driver chipset vous n'ayez plus de son avec une carte mere avec audio intégré malgre la reinstallation du driver audio. Pris sur le CD ou sur le site de la Marque.  
Ce topic ne concerne que les machines de Marque et vous aurez l'explication et la solution.  
Les puces sonores sont livrees avec un driver standart du fabricant de la puce que la Marque modifie toujours pour l'adapter à son materiel et a l'OS trafiqué  qui equipe le PC.
Il arrive parfois qu'un soft (très souvent un jeu) constate que le driver n'est pas correct et en modifie une partie. Sans savoir que le driver et l'OS modifies ne forment qu'un. Plus de son.  
Vous reinstallez le driver pris sur le CD ou sur le site de la Marque et ça ne marche toujours pas...re diable !  
Pas d'affolement, il y a une solution.
Vous relevez les identifiants imprimes sur le chipset sonore sur la carte mere et vous lancez une recherche Google. Vous allez trouver le driver audio original du fabricant, vous allez le mettre et votre puce va refonctionner.

Bien sur il arrive parfois que le chipset soit vraiment en panne hardware et la rien a faire.

Message édité par bigbernie le 27-10-2006 à 09:27:10
Plus d'informations

Toujour pas de bon driver help :(

Plus d'informations

Tu as fait comme je t'ai dit ?
On va voir ça tout de suite.
Mets moi ici tout ce qui est imprimé sur ton chipset sonore.

..........................???????????????????????????.......................

Plus d'informations

il y a rien d'imprimer apparemment dessus

Plus d'informations

je vois ecrit :
VIA
VT8237R
0538CD
2IA0922821

http://img179.imageshack.us/my.php?image=cmsu1.jpg

Message édité par emulstory le 27-10-2006 à 12:11:29
Plus d'informations

Guere courant. Sauf s'il s'agit de ces cartes mere de machines d'hyper sans aucun identifiant. J'ai deja vu ça sur des machines provenant de Carrefour par exemple. Ca doit exister ailleurs.  
Les fabricants de cartes mere font fabriquer TOUJOURS des series speciales pour la grande distribution. La plupart du temps il y a leur Marque dessus.
Dans ces cas, la Ref ne correspond a rien. Tu ne pourras pas trouver les drivers sur le site du fabricant puisque le driver est concu specialement pour la Marque. Tu peux trouver par exemple dans ce genre de machine une CM Asus mais le driver ne figurera nulle part et pas non plus sur le site de Asus. Il ne pourra etre trouve que sur le site de la Marque...et encore pas toujours. Il y a des Marques de distribution qui ne correspondent a rien. HP existe, Medion aussi, Packardbell aussi mais PowerWeb ou SpeedPc (n'importe quoi en fait) n'existent pas. Ce sont des series fabriquees specialement par un vrai fabricant dont le nom n'apparait pas. Ou alors il est bien cache.  
Une puce sonore est fabriquee par une Marque...de chipsets son. Ca doit figurer sur le chipset. A moins qu'il n'ait ete decide par le distributeur  qu'il n'y aurait aucune Marque dessus afin d'empecher les gens de se debrouiller eux memes. Ce qui est l'objectif numero un des Marques.  
Tu as donc une machine de Marque. Cette marque a un nom connu ?

Plus d'informations

J'ai repondu avant ta seconde remarque.
Tu as donc un chipset son VIA 8237R
Tu fais une recherche Google....comme je viens de faire...et tu vas trouver.

Message édité par bigbernie le 27-10-2006 à 12:15:41
Plus d'informations

tu vas me dire que je suis nul mais pas moyen de trouvé :)

Plus d'informations

Fouine le dedans. Je n'ai pas le temps car je dois partir.

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=837

Avec les puces sonores pas grave si tu te trompes. Tu desinstalles classiquement ce que tu viens de mettre et tu en tentes un autre.
Mon ami assembleur avec les Marques est parfois oblige de tester 10 drivers pour un trouver un qui marche.
Ne te trompe pas. Via fait des drivers de cartes mere et des drivers de puces son.

Tu peux aussi fouiner dans Google puisque tu as la reference et la Marque du chipset son. Deja un grand pas en avant

http://www.google.fr/search?source [...] ia+vt8237r

Plus d'informations

J'ai le bon driver mais ca marche pas c'est bizarre !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Problème de son quel driver mettre ?

Annonces Google
Publicité