Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Driver pour scanner Primax et XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

wanabo a écritBonjour,

J'ai installé XP sur ma machine mais il n'y a pas de drvier pour mon scanner Primax colorado FB308C. J'ai lu sur des forums qu'il était possible d'utiliser le driver de w2000 pour XP.
C'est ce que j'ai essayé en les installant mais dans la fenetre twain, il n'y a rien d'afficher.

Je suis preneur de toute propositions !
Merci d'avance !

scanner HP :whistle: 

--> Neoryuki : ouui, je suis sûr et certain (www.primax.nl). Cependant, il est possible d'utiliser les Driver de w2k mais, une fois installer, le scanner reste introuvable !

-->douvre : bien sûr j'y ai pensé, mais ce scanner me suffit amplement pour ce que j'ai a faire et j'ai pas trop envi (ni l'argent) d'en racheter un lol !

wanabo a écrit--> Neoryuki : ouui, je suis sûr et certain (www.primax.nl). Cependant, il est possible d'utiliser les Driver de w2k mais, une fois installer, le scanner reste introuvable !

-->douvre : bien sûr j'y ai pensé, mais ce scanner me suffit amplement pour ce que j'ai a faire et j'ai pas trop envi (ni l'argent) d'en racheter un lol !

moi, j'ai pas eu le choix :/  le passage à XP a entrainé la mort de scanner car c'était un plusteck... donc dmc :/ 

par contre le HP te fait tout de chez tout...

Finalement, j'ai quand même réussi à le faire marcher :) 
Je sais, je suis une star... par contre, je sais pas trop comment j'ai fait. J'ai installer plusieurs types de pilotes (w2000 ou pilotes pour scanner qui ne sont pas mon modèles) + installation detwain (fourni syur le cd). Etrangement, qd je lance ce dernier la machine plante mais il permis de faire fonctionner les drivers pour D600 (ce n'est pas mon modèle de scanner!!)
Va comprendre... l'essentiel étant que cela fonctionne !

wanabo a écritBonjour,

J'ai installé XP sur ma machine mais il n'y a pas de drvier pour mon scanner Primax colorado FB308C. J'ai lu sur des forums qu'il était possible d'utiliser le driver de w2000 pour XP.
C'est ce que j'ai essayé en les installant mais dans la fenetre twain, il n'y a rien d'afficher.

Merci d'avance !
bonjour ! en installant le drivers de colorado 98 sur celui de 2000 ça fonctionne bizarre mais bon moi en tout cas ça fonctionne je me suis basé à ce que disait wanadoo je crois dans ce forum et je le remercie au passage, j'ai xp aussi sur picture it ça fonctionne et un programme simplecopier (qu'on trouve gratos sur telecharger.com) ça passe nikel aussi

wanabo a écritBonjour,

Merci d'avance !

Bonjour ! je reviens sur le sujet en cliquant droit sur l'icone (picture it par exemple) et vous allez dans priorité dans l'onglet compatibilité sélétionnez windows 2000 si vous avez installez le driver de primax correspondant à windows 2000 ... ça fonctionne nikel chez moi avec picture it

Bonjour,

J'ai téléchargé le driver p30_frnt.exe (le driver pour NT version française ) pour mon scanner colorado direct FB308C sur le site www.Primax.nl

Je l'ai installé en lançant simplement le fichier puisqu'il s'agit d'un exe

J'ai redemarré mon PC puis lancé Paint Shop Pro.
En essayant de sélectionner un source twain, le scanner apparaît. Il suffit de le sélectionner. Je n'ai aucun problème pour scanner dans toutes les résolutions, tailles, couleurs...

La source twain apparaît dans toutes les applications qui savent se connecter sur ce type de périphérique.

Super tout marche nikel.

PS: j'ai Windows XP Pro et je suis à jour avec tous les updates.

Merci de confirmer dans ce forum que la manip fonctionne chez vous également.

JMH

jmh a écritBonjour,

J'ai téléchargé le driver p30_frnt.exe (le driver pour NT version française ) pour mon scanner colorado direct FB308C sur le site www.Primax.nl

Je l'ai installé en lançant simplement le fichier puisqu'il s'agit d'un exe

J'ai redemarré mon PC puis lancé Paint Shop Pro.
En essayant de sélectionner un source twain, le scanner apparaît. Il suffit de le sélectionner. Je n'ai aucun problème pour scanner dans toutes les résolutions, tailles, couleurs...

La source twain apparaît dans toutes les applications qui savent se connecter sur ce type de périphérique.

Super tout marche nikel.

PS: j'ai Windows XP Pro et je suis à jour avec tous les updates.

Merci de confirmer dans ce forum que la manip fonctionne chez vous également.

JMH

Bonjour,

J'ai aussi un scanner Primax Colorado FB308C mais malheureusement plus aucun CD d'installation. Je tourne sous WinXP Pro.
Est-il possible d'installer ce scanner uniquement à partir de drivers et autres softs trouvés sur le Web?
Honnêtement, je m'y perds un peu entre: le driver (trouvé sur www.Primax.nl), Twain et TBridge. Que me faut-il en réalité?

Merci d'avance pour toute suggestion.

bonjour
sur mon ancien micro j'avais installer un scanner primax colorado direct 9600 qui marchait sur un port parrallèle.
Nous avons changé pour une version XP familiale mais depuis je n'arrive pas à installer le scanner.
merci de votre aide

didouche a écritbonjour
sur mon ancien micro j'avais installer un scanner primax colorado direct 9600 qui marchait sur un port parrallèle.
Nous avons changé pour une version XP familiale mais depuis je n'arrive pas à installer le scanner.
merci de votre aide

Salut, le driver "p36_frnt.exe" peut s'extraire ( clicdroit + extraire si tu as winrar.
Tu l'extrait vers C: ( la racine de ton DD), et de là tu executes setup.exe.
ça marche!

mer_one a dit :
Bonjour,

Merci d'avance !

Edit du 03/05/2009 : Nouveau lien ici : http://www.anti-crise.new.fr/Tutoriaux/

Bonjour, la solution se trouve ici : http://florianarnaud.nonohosting.info/v3.0/Tutoriaux.ht...

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte