FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Problème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows

Problème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows

Plus d'informations

Bonjour à tous :hello:

Je sollicite votre aide pour ce problème :
Hier soir j'ai réinstaller Windows XP SP2, tout se déroule correctement sans problème.
A la fin de l'installation je vais sur une des partitions existante (que j'avais déjà avant la réinstal) et la ou j'ai tous mes fichiers les plus importants (photos, cours,...) et bien, il me dit gentillement que je n'ai pas les droits sur le répertoire. Je vais dans les propriétés et je remarque qu'il est en lecture seul. (Je precise que je suis connecte en admin sur le poste). Impossible de modifier les droits dessus ou le partage.
Le plus chiant ce que je n'ai aucune sauvegarde.
Donc si KK1 à une solution je suis preneur

Merci

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Deux solutions.
1° Tu downloades le soft Microsoft ntfs.exe qui va rajouter sur Home la gestion des droits de Pro. Ca va te mettre un onglet supplementaire avec des tas de possibilites de prise en main des droiuts.
2° Avec partition magic tu passe ton HD en fat32. Ce qui supprimera tous les droits sans rien perdre bien sur. Ensuite apres tu pourras repasser en ntfs ou pas comme tu veux.
Le ntfs n'a d'utilite principale justement que la gestion des droits

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Deux solutions.
1° Tu downloades le soft Microsoft ntfs.exe qui va rajouter sur Home la gestion des droits de Pro. Ca va te mettre un onglet supplementaire avec des tas de possibilites de prise en main des droiuts.
2° Avec partition magic tu passe ton HD en fat32. Ce qui supprimera tous les droits sans rien perdre bien sur. Ensuite apres tu pourras repasser en ntfs ou pas comme tu veux.
Le ntfs n'a d'utilite principale justement que la gestion des droits

Mais je suis en XP Pro et non en Home.
De plus quand j'ai réinstaller Windows XP Pro je formater la partition en ntfs.
Je regarderais de plus près ce soir quand je serais devant ma machine.

Merci

Plus d'informations

dans les options des dossiers tu decoches le partage simple ,ce qui te rajoute l'onglet securite ds les proprietes ,par lequel tu peux te reapproprier le dossier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Problème de droit sur un dossier apres réinstaller de windows

Annonces Google
Publicité