Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de "droits"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour/soir,

Je vous expose mon problème : Depuis environ disons... 1mois, aucun jeux, programme, logiciel, driver, pilotes, ne veut plus s'installer dans Program Files, car je ne suis sois-disant pas Administrateur, ou que je n'ai pas les droits requis. OR Je suis le seul utilisateur de cet Ordi, donc seul session, et je suis bien Admin, donc j'aimerais assez savoir d'où vient le problème ^^'

( Je tiens à préciser que je suis sous OS : XP Pro SP2 )

J'attends vos réponses =) Et Merci d'avance

Autres pages sur : probleme droits

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va donc vérifier quels sont les droits d'écriture sur le dossier Program files.

Le mieux serait d'en faire un screen shot et de revenir nous le montrer.

Comme ça:

Pour ce faire, Bouton de droite/Propriétés sur le dossier en question, onglet Sécurité.

Si t'as pas l'onglet Sécurité, ouvre une page de l'explorateur, bouton Outils en haut, Options des fichiers, ensuite l'onglet Affichage...tout en bas, décoche "Utiliser la partage simple" (ou un truc qui veut dire ça...)

Sinon, c'est que t'es en FAT32 mais bon, je doute fort...qui plus est, t'aurais pas de problème de gestion de droits en FAT32. Donc, t'es forcément en NTFS et t'as cet onglet Sécurité.

ca peut être un programme malveillant qui a modifié tes groupe policy object ou ta registry de compte...

Pour vérifier essaye la manip suivante :
Créer un deuxieme compte administrateur sur ton PC. Connecte toi avec et essaye d'installer un programme depuis ce nouveau compte. Si ca marche c'est qu'un truc a shooté l'autre compte. Si ca ne marche pas avec les mêmes messages... regarde du côté des GPO.

Sur ton ordinateur, crée un deuxième compte utilisateur auquel tu donnes les droits administrateur.
Tu te delog de ton compte régulier et tu te connecte sur ce nouveau compte.
Depuis ce nouveau compte essaye d'installer un programme.
Dis nous ce qui ce passe :) .

Dans "exécuter", tape gpedit.msc.

Je ne suis pas trop familier avec les GPO en mode local, utilisant ceux-ci plutôt en institution sous domaine. Et les options sont plus larges dans ces cas là. Donc je ne peux te donner de réponse claire à ce sujet.

Mais tu peux aller faire un tour pour voir s'il n'y aurait pas un paramètre activé t'empêchant d'installer des logiciels. Regarde surtout dans l'arborescence "Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Installer". Peut-être trouveras-tu réponse à ta question.

Sinon, si y'a rien qui justifie ça dans les stratégies de groupe, que t'es bien en Administrateur et aussi que les Administrateurs ont bien tous les droits sur le dossier Program Files, c'est un bug anormal. Donc, format et réinstalle, c'est ton meilleur choix.

Toujours rien, et maintenant je réussis à installer beaucoup de trucs, mais plus Windows Live Messenger, ça me dit que je n'ai pas les droits x_x' Vous ne connaissez pas un moyen de se connecter sous la session " Administrateur " ?
Lassé par la pub ? Créez un compte