J'ai formaté mon pc y a qques jours et reinstallé tous les peripheriques comme d'habitude.
C'est pas la 1ere fois que je formate mais c'est la 1ere fois que g un probleme avec le son.
En effet, chaque fois ke je regarde une video ou bien ke j'ecoute une chanson, ca resonne et fait de l'écho.
Qqu'un aurait-il une idée pour regler ce probleme ??
G regardé ds les options de sons et peripheriques audioà, le micro n'est pas coché en "muet", d'ailleurs je n'ai pas de micro depuis un bon moment et ca n'a jamais fait ca meme la derniere fois ke g formaté.
Sinon ce que tu peut faire aussi c aller ds
"demarrer" "executer"
tu marque dxdiag
et dans son tu regarde l'acceleration materielle et tu la baisse a moitié
et en tapant, dans Google, la ref de ta carte, tu ne trouves pas de réponse ? Quand tu installes les drivers, ça n'installe rien de plus dans ton menu démarrer : genre un panneau de config de ta carte son ?
sinon, tu vas dans le panneau de configuration windows et tu dois avoir un icone "sons et périphériques audio" et peut-etre un icone en plus concernant spécifiquement ta carte son...
J'ai eu le même probleme avec le pilote de microsoft. Il suffit de prendre le CD de la carte mère (pour moi c'est une MSI avec carte son AC'97 Realtek) et d'installer le pilote.
Si tu n'as pas le cd, le site du fabricant de la carte fournit ce pilote sans aucun doute.
Dans le panneau de config j'ai eu après installation le panneau de config MSI "Gestionnaire d'effet sonores" avec entre autre une gestion de l'eax... Je pense que le problème vient donc d'une mauvaise utilisation du chipset audio de la part du pilote générique de microsoft.
En espérant vous aider et vous faire gagner du temps
bonjour j'ai le meme probleme d'echo il y a juste le premiere melodie de l'ouvertur de windows qui est normal apres quelque soit son emis par l'ordinateur il y a un echo que ce soit de la musique avec tous les lecteur confondu les voix par skype ou msn ou tout simplement le petit clic de la souris sur internet explorer. seul point positif j'ai trouver comment neutraliser cet echo mais de facon tres catholique, je trouve!: il faut que je lance warcratf 3 et que je revienne sur le bureau sans le fermer et dans ce cas la oui je n'ai plus d'echos .......
comme materiel j'utilise un hp pavillon t170.fr proc 2.8 giga ram512 sdram
carte son realtek ac 97 (classic)
j'avais le même problème, et je viens de le résoudre, ou plus exactement Realtek avait un problème et il vient de le résoudre : il faut télécharger chez eux la dernière version a.96 de l'audio codec pour l'a AC97. (11/12/2006). C'est un exe qui fait la mise à jour tout seul :
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false Et voilà, plus d'écho parasite !
Bonjour,
j'ai le mm pbl de son, perso je n'utilise pas realtek, g télécharger réaltek le pbl subsiste.
J'arrive pas à télécharger l'exe qui fait les mises à jour tout seul.
Merci se serait cool
d'avoir de l'aide.