FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Probleme d'écho avec le son

Probleme d'écho avec le son

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme d'écho avec le son

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai formaté mon pc y a qques jours et reinstallé tous les peripheriques comme d'habitude.
C'est pas la 1ere fois que je formate mais c'est la 1ere fois que g un probleme avec le son.
En effet, chaque fois ke je regarde une video ou bien ke j'ecoute une chanson, ca resonne et fait de l'écho. :(

Qqu'un aurait-il une idée pour regler ce probleme ??

Merci :)

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

va voir dans les options de ta carte son verifier que tu n'aies pas activé les options d'environnements (reverberations etc)

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

ou que le micro (dans les options de lectures) est muet

Plus d'informations

Le micro n'est pas selectionné en "muet"
sinon je trouve pas les options d'environnements, c ou exactement ? :)

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

mince j'l'ai pas dit correctement : le micro doit être muet :)

sinon tes enceintes vont reproduire le son du micro et t'aura un espèce d'echo

Plus d'informations

G regardé ds les options de sons et peripheriques audioà, le micro n'est pas coché en "muet", d'ailleurs je n'ai pas de micro depuis un bon moment et ca n'a jamais fait ca meme la derniere fois ke g formaté.

Une idée ??

Merci :)

Plus d'informations

Slt,

Sinon ce que tu peut faire aussi c aller ds
"demarrer" "executer"
tu marque dxdiag
et dans son tu regarde l'acceleration materielle et tu la baisse a moitié :bounce:

Plus d'informations

J'ai essayé en baissant de moitié l'acceleration matrielle du son, c tjs pareil ! :(

je comprends pas  :??:

Plus d'informations

c'est quoi ta carte son ? (marque et modèle)

Plus d'informations

C-Media AC97 Audio Device

Plus d'informations

et en tapant, dans Google, la ref de ta carte, tu ne trouves pas de réponse ? Quand tu installes les drivers, ça n'installe rien de plus dans ton menu démarrer : genre un panneau de config de ta carte son ?
sinon, tu vas dans le panneau de configuration windows et tu dois avoir un icone "sons et périphériques audio" et peut-etre un icone en plus concernant spécifiquement ta carte son...

Plus d'informations

Tu as essayer en changeant de haut parleur ou essayer un autre logiciel pour ecouter tes musique et regarder tes film

Plus d'informations

J'ai eu le même probleme avec le pilote de microsoft. Il suffit de prendre le CD de la carte mère (pour moi c'est une MSI avec carte son AC'97 Realtek) et d'installer le pilote.

Si tu n'as pas le cd, le site du fabricant de la carte fournit ce pilote sans aucun doute.

Dans le panneau de config j'ai eu après installation le panneau de config MSI "Gestionnaire d'effet sonores" avec entre autre une gestion de l'eax... Je pense que le problème vient donc d'une mauvaise utilisation du chipset audio de la part du pilote générique de microsoft.

En espérant vous aider et vous faire gagner du temps  :hello:

Message édité par Kibull le 17-11-2006 à 13:48:46
Plus d'informations

bonjour j'ai le meme probleme d'echo il y a juste le premiere melodie de l'ouvertur de windows qui est normal apres quelque  soit son emis par l'ordinateur il y a un echo que ce soit de la musique avec tous les lecteur confondu les voix par skype ou msn ou tout simplement le petit clic de la souris sur internet explorer. seul point positif j'ai trouver comment neutraliser cet echo mais de facon tres catholique,  je trouve!: il faut que je lance warcratf 3 et que je revienne sur le bureau sans le fermer et dans ce cas la oui je n'ai plus d'echos .......
comme materiel j'utilise un  
hp pavillon t170.fr  
proc 2.8 giga  
ram512 sdram
carte son realtek ac 97 (classic)

merci de votre aide

Plus d'informations

j'avais le même problème, et je viens de le résoudre, ou plus exactement Realtek avait un problème et il vient de le résoudre : il faut télécharger chez eux la dernière version a.96 de l'audio codec pour l'a AC97. (11/12/2006). C'est un exe qui fait la mise à jour tout seul :
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false
Et voilà, plus d'écho parasite !
 :)

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai le mm pbl de son, perso je n'utilise pas realtek, g télécharger réaltek le pbl subsiste.
J'arrive pas à télécharger l'exe qui fait les mises à jour tout seul.
Merci :jap: se serait cool
d'avoir de l'aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Probleme d'écho avec le son

Annonces Google
Publicité